143 millions de nouveaux clients du paiement mobile en 2018 et 1,3 milliards de dollars de transactions par jour

143 millions de nouveaux clients du paiement mobile en 2018 et 1,3 milliards de dollars de transactions par jour

 Au cours de l’année 2018, le service mobile money a une nouvelle fois enregistré des performances évolutives. Selon la GSMA, qui le révèle dans son r

Maroc/Start-ups : Impact Lab met le cap sur l’Afrique et accompagne le programme Fintech Challenge
Chronique du web : Les réseaux sociaux, un mal nécessaire
Mamadou Doumbia Directeur Commercial Et Des Projets Du Group Famib, Logiciel De GED, Oui Mais Comment Le Choisir ?

 Au cours de l’année 2018, le service mobile money a une nouvelle fois enregistré des performances évolutives. Selon la GSMA, qui le révèle dans son rapport 2018 intitulé ‘‘State of the Industrie report on Mobile Money 2018’’, « le secteur de l’argent mobile a enregistré un nombre record de 143 millions de nouveaux clients enregistrés en 2018 par rapport à 2017. » Soit une croissance de 20%. Dans la même veine, le nombre de transaction a constamment progressé, pour dépasser les 1,3 milliards de transactions quotidiennes. Le rapport va plus loin, et affirme que « les principaux moteurs de la croissance numérique en 2018 ont été les décaissements et les paiements de factures – un signe que les fournisseurs d’argent mobile deviennent de puissants partenaires pour les entreprises. »

A l’origine de cette belle performance du mobile money, la GSMA évoque l’adoption croissante du smartphone dans les marchés émergents, l’Afrique en pole position. Une adoption qui permet aux différents opérateurs de proposer des services financiers via des applications. Des services qui visent entre autres à améliorer le quotidien de millions de personnes, en facilitant notamment l’accès aux soins de santé, à l’éducation, aux services financiers, à l’emploi, à la protection sociale et autres. « L’interopérabilité est également restée une priorité stratégique du secteur, non seulement pour accroître l’utilité de l’argent mobile, mais également le nombre d’utilisateurs », ajoute le rapport de la GSMA.

Ecrit par Jephté TCHEMEDIE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: