40 points numériques communautaires bientôt en service au Bénin

40 points numériques communautaires bientôt en service au Bénin

C’est à Akpro-Missérété, commune située à 50 km de Cotonou, capitale économique du Bénin, que la Ministre de l’économie numérique Aurelie Adam Soulé Z

Crypto, le film : bonne ou mauvaise nouvelle?
Comment mieux recruter et intégrer les candidats
Interviews CEO Group FAMIB

C’est à Akpro-Missérété, commune située à 50 km de Cotonou, capitale économique du Bénin, que la Ministre de l’économie numérique Aurelie Adam Soulé Zoumarou a annoncé ce mardi 06 août, la mise en service de 40 points numériques communautaires dans tout le pays, en lançant celui de la localité.

D’un coût global de 840 millions de francs Cfa, les 40 points numériques disposeront chacun des services de cybercentre, d’abonnement haut débit aux entreprises, des e-services du gouvernement et d’un wifi gratuit d’un débit de 50 mégabits par seconde.

Piloté par l’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-Cep), ce projet vise à améliorer les usages numériques des bénéficiaires et à leur offrir davantage d’opportunités dans leurs différents secteurs d’activité.

« Les élèves pourront désormais accéder à des millions de ressources numériques pédagogiques pour soutenir leur apprentissage. Les commerçants, les agriculteurs et les artisans pourront facilement accéder à des plateformes de commerce, d’agriculture en ligne. L’ensemble de la population pourra accéder aux services publics en ligne et bien plus encore », rapporte le site www.ortb.bj au sujet de la déclaration de Emile Kougbadi, Directeur général de l’Absu-Cep.

Progressivement, le gouvernement met en œuvre son ambitieuse vision de faire du Bénin, le quartier numérique de l’Afrique, en utilisant le digital comme levier de croissance économique et d’inclusion sociale.

Michaël Tchokpodo, Bénin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: