5 nouvelles concernant l’adoption et la régulation des cryptomonnaies

5 nouvelles concernant l’adoption et la régulation des cryptomonnaies

Nordea Bank peut empêcher ses employés d'investir dans le Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaies sur leur temps libre, a rapporté Bloomberg, cit

En XRP, le deuxième investissement de Ripple dans MoneyGram aurait été 50% plus cher
Formlabs lance deux imprimantes 3D grand format
Le « double jeu » de Google sur les bases de données
  • Nordea Bank peut empêcher ses employés d’investir dans le Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies sur leur temps libre, a rapporté Bloomberg, citant un verdict d’un tribunal danois. Les risques associés aux cryptomonnaies justifient cette restriction, a déclaré le tribunal, bien que le syndicat danois des employés du secteur financier ait déclaré que l’interdiction portait atteinte à la vie privée des employés. Toutefois, la restriction ne s’appliquait pas aux instruments financiers liés aux cryptomonnaies que Nordea avait vendues à ses clients, ni aux cryptomonnaies que les employés pouvaient avoir détenues avant l’interdiction.
  • La Crypto Valley Association (CVA), un écosystème mondial concernant la blockchain et la technologie cryptographique, a déclaré avoir publié son Asset Tokenization Paper, un document qui définit le processus de tokenisation pour les entreprises suisses, aborde les questions juridiques et techniques relatives à la tokenisation des actifs, et fournit des conseils à ceux qui s’occupent des security tokens.
  • Le Venezuela dit qu’il développe des liens plus étroits avec la Russie dans le domaine des cryptomonnaies. Dans un communiqué officiel de la vice-présidence, Caracas affirme qu’elle noue des liens de plus en plus forts avec Moscou et mentionne en particulier ce qu’elle appelle les « relations financières de plus en plus étroites » dans « le secteur des monnaies fiats et crypto-devises internationales ».

Lire aussi: Le gouvernement sud-coréen investit 383 millions de dollars dans la blockchain (R&D).

  • La ville de Murcie, en Espagne, sera l’hôte en fin d’année d’une cérémonie de remise des prix concernant la blockchain et les cryptomonnaies, rapporte le média Extra Digital.es. Cet événement, le premier du genre dans le pays, est le fruit de la création d’une association locale regroupant des entreprises spécialisées dans la chaîne de blocs et les cryptos, et verra des personnes et des projets récompensés dans trois catégories: meilleure startup, meilleur projet et personne la plus influente.
  • Un consortium d’entreprises technologiques japonaises s’est associé au Muroran Institute of Technology du Japon et à quatre autres universités dans le cadre d’un projet qui permettra aux diplômés d’obtenir une preuve de leurs diplômes dans des magasins de proximité. Les demandeurs d’emploi pourront utiliser la plateforme dans le cadre de leur processus d’emploi. Le projet se déroulera au cours de l’année fiscale 2020, rapporte le média Nikkei.

Suivez nos liens d’affiliés pour:

Acheter des cryptomonnaies

  • Sur Coinhouse (Zone SEPA Europe et citoyens français).
  • Sur BitBuy (Uniquement au Canada).
  • Sur BC Bitcoin (Europe, Canada).
  • Sur eToro (Sauf au Canada).

Sécuriser vos cryptomonnaies

Payer toutes vos factures ou envoyer de l’argent vers votre banque

  • Bylls (Disponible uniquement au Canada).

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0