Abidjan Fintech Tour veut « Digitaliser l’inclusion financière en zone rurale »

Abidjan Fintech Tour veut « Digitaliser l’inclusion financière en zone rurale »

Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, accueille la 1ère étape de l’African Fintech Tour 2019 organisé par Microsave et Lab Innovation Afri

Gabon : Un café numérique annoncé le 27 janvier 2018 à Libreville pour « connecter les hommes » via Internet
Le Gu-poste : le nouveau produit de la poste pour l’inclusion financière
Sibeth Ndiaye : en Afrique, on la kiffe, cette meuf

Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, accueille la 1ère étape de l’African Fintech Tour 2019 organisé par Microsave et Lab Innovation Afrique. Dénommée « Abidjan Fintech Tour », cette rencontre sous forme de bootcamp se tiendra le 7 juin prochain à Orange Fab sur le thème « Digitaliser l’inclusion financière en zone rurale ».

Malgré un taux de bancarisation estimé à 20% et un taux de pénétration de la microfinance à 10%, la Côte d’Ivoire possède d’énormes potentialités en matière d’inclusion financière eu égard à l’incroyable croissance du mobile money dont le taux de pénétration représente 52,71% du parc d’abonnés global de la téléphonie mobile. De quoi renforcer les possibilités de technologie financière dans le pays, particulièrement en direction des populations rurales majoritairement non bancarisées.

Aussi, « Abidjan Fintech Tour » cible les passionnés de solutions financières afin de leur faire découvrir quelques clés pour transformer leurs idées en projets viables. Pour rappel, la caravane Africa Fintech Tour 2019 qui ambitionne d’impacter 15 capitales de l’Afrique occidentale et centrale, se terminera le 26 septembre. Elle sera suivie de la rencontre Africa Fintech Forum 2019 qui se déroulera du 28 au 29 novembre à Abidjan.

Anselme AKEKO, Abidjan

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0