Aides à la presse : la séduction des géants de la Tech

Aides à la presse : la séduction des géants de la Tech

Que se passerait-il pour que les mastodontes de la technologie soient si généreux avec les médias ? La question s’impose au regard de tous ces gestes

DIAWARA AMADOU :Le numérique apparaît, plus encore probablement en Afrique que dans les pays développés,
Télécommunications : Le RECOMATEM dénonce les services «Zèrè» et «Paani» d’Orange Mali et de Sotelma Malitel
THD : la connectivité monte en première classe

Que se passerait-il pour que les mastodontes de la technologie soient si généreux avec les médias ? La question s’impose au regard de tous ces gestes en direction de la presse. En atteste le geste de Facebook ce lundi qui lance son programme d’aide à la presse régionale en France. L’Agence France Presse révèle que le premier réseau social au monde va investir deux millions d’euros pour aider les journaux régionaux à développer leurs abonnements numériques.

Il s’agit du volet français d’un vaste programme d’aide à la presse locale et dont le montant est fixé à 300 millions de dollars sur trois ans. Au total, ils sont plusieurs groupes de presse à être concernés dont Ouest France, La Dépêche, La Voix du Nord, la Province. A partir de ce lundi et pendant douze semaines, ces éditeurs vont être coachés par des experts en abonnements numériques et formés plus spécifiquement sur les projets de leurs choix.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: