Bakkt commence à tester ses contrats à terme Bitcoin aujourd’hui

Bakkt commence à tester ses contrats à terme Bitcoin aujourd’hui

La plateforme de crypto-trading très attendue Bakkt devrait commencer à tester ses contrats à terme (futures) aujourd'hui. Comme indiqué précédemme

Podcast « 21 millions » Spécial Libra : tout comprendre à la vision de Facebook (avec Alexandre Stachtchenko)
Ibrahima Nour Eddine Diagne, la concentration du marché autour des géants du numérique, un frein au e-commerce
Réseaux sociaux : le tweet le plus retweeté de l’histoire revient au Japon

La plateforme de crypto-trading très attendue Bakkt devrait commencer à tester ses contrats à terme (futures) aujourd’hui.

Comme indiqué précédemment, les tests d’acceptation des utilisateurs devraient commencer aujourd’hui en ce qui concerne les contrats à terme en Bitcoin répertoriés et tradés à la ICE Futures US et validé à la ICE Clear US.

Pour rappel, les deux types de contrats à terme à entrer dans la phase de test sont:

  • Un contrat Bitcoin “de règlement” quotidien, qui permettra aux clients d’effectuer des transactions sur un marché le jour même.
  • Un contrat à terme mensuel Bitcoin, qui permettra d’effectuer des transactions “in the front month” (le mois d’expiration d’un contrat à terme) ainsi que sur la courbe de prix à terme.

« C’est notre mission de soutenir le développement d’une infrastructure de confiance pour effectuer des transactions en toute sécurité sur le nouveau marché des actifs numériques », a déclaré Bakkt.

Ils prétendent également apporter d’autres fonctionnalités attendues par les institutions «sur un marché polyvalent et largement accessible», telles que les transactions en bloc, des programmes d’encouragement pour les market makers visant à encourager la liquidité sur le marché, un frais de vacances valable pour la fin de l’année pour encourager le trading et des intégrations avec des éditeurs de logiciels indépendants et des plateformes de courtage réglementées.

Il est bien connu que Bakkt, qui est soutenu par Intercontinental Exchange (ICE), société mère de la Bourse de New York, est souvent perçu comme un grand pas en avant pour les investisseurs traditionnels qui veulent entrer dans la cryptosphère, ce qui pourrait stimuler l’adoption de Bitcoin et d’autres actifs numériques.

Comme indiqué précédemment, évalué à environ 740 millions USD et regroupant un certain nombre de grandes entreprises comme investisseurs et partenaires, tels que Boston Consulting GroupCMT DigitalEagle SevenGalaxy DigitalStarbucksHorizons Ventures, etc., Bakkt aura besoin d’un important volume pour que les investisseurs obtiennent leurs rendements.

CMEGroup a déclaré récemment que les contrats à terme en Bitcoin de CME avaient atteint un record de 1,7 milliard USD en valeur notionnelle négociée le 26 juin, dépassant de plus de 30% la précédente.

CMEGroup

@CMEGroup

CME Bitcoin futures reached a record $1.7B in notional value traded on June 26, surpassing the previous record by more than 30%. The surge in volume also set a new open interest record of 6,069 contracts as institutional interest continues to build. http://spr.ly/6013EsXm7 

View image on Twitter
53 people are talking about this

De plus, en juin, un important courtier sur les marchés financiers mondiaux, TP ICAP, est entré dans le monde des cryptos en élargissant ses services et en devenant un intermédiaire entre les clients qui souhaitent négocier des contrats à terme Bitcoin.

Toutefois, alors que certaines sociétés développent les contrats à terme sur Bitcoin, le Chicago Board Options Exchange a mis un frein à ces contrats en mars 2019.

Au moment d’écrire ces lignes (09:27 UTC), Bitcoin se négocie à USD 10 511 et est en baisse de 2% au cours des dernières 24 heures mais en hausse de 2% par rapport à la semaine dernière.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0