Bamoye Cisse Ingénieur en Télécommunication : Technologie de l’information et de la communication

Bamoye Cisse Ingénieur en Télécommunication : Technologie de l’information et de la communication

La Communication est le nerf du développement. La Communauté est consciente du rôle d’une communication adéquate dans la réalisation des programmes d’

Orange lance « Sanza », le mobile à reconnaissance vocale qui démocratise l’accès à Internet en Afrique
0 Réaction Les 10 tendances technologiques 2019 Les 10 tendances technologiques 2019 1 L’Edge Computing boosté à l’IA 2 En route vers une totale autonomie des objets 3 … LIRE LE DOSSIER L’éditeur de solutions de cybersécurité Sophos vient d’acquérir la start-up Avid Secure. Spécialisée dans les infrastructures cloud, la société applique de l’intelligence artificielle son analyse de données.
Meilleurs voeux 2019

La Communication est le nerf du développement. La Communauté est consciente du rôle d’une communication adéquate dans la réalisation des programmes d’intégration de la CEDEAO.

La politique des TIC de la CEDEAO est axée sur la promotion du développement des infrastructures économiques et technologiques.

Pour la CEDEAO, la croissance économique régionale passe par la formulation de politiques macroéconomiques prudentes. Et pour cette raison, des investissements sont faits dans le secteur social parallèlement à la formulation de politiques économiques dans le cadre d’un programme régional de développement ayant pour objectif une amélioration de l’intégration économique. La politique des TIC de la CEDEAO vient compléter ces investissements et la promotion des services au sein de la Communauté.

Cette politique vise à mettre en place dans toute la région une infrastructure TIC harmonisée et standardisée. En outre, elle entend élaborer une procédure et des cadres d’opération pour toutes les institutions de la CEDEAO et la Commission.

Ces cadres et cette procédure permettront à leur tour de mettre en place un réseau efficace de communication entre les institutions de la CEDEAO et faciliteront le partage des ressources tout en améliorant les fonctions des services d’appui et la visibilité de la CEDEAO à travers notamment son site web.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0