Banque Atlantique : Signature d’une convention de 500 millions FCFA pour booster l’entreprenariat féminin

La Banque Atlantique et PROPARCO ont signé, ce jeudi 28 janvier, une convention portant sur la somme de 500 millions FCFA. Un fonds de garantie pour

Les bourses sud-coréennes se préparent-elles à un délisting majeur?
Un lifting pour le billard grâce à la Blockchain?
Amazon ferme ses entrepôts en France pour « une durée initiale de 5 jours »

La Banque Atlantique et PROPARCO ont signé, ce jeudi 28 janvier, une convention portant sur la somme de 500 millions FCFA. Un fonds de garantie pour booster les PME, principalement détenues par les femmes au Mali.

-maliweb.net– Lancé en mars 2020, le programme « Entreprenariat féminin, Banque atlantique s’engage ! » est doté d’une enveloppe de 1 milliard FCFA. Cette initiative,a indiqué Habib Bledou, Directeur généralde la Banque Atlantique, a été remarquée, par PROPARCO, filiale de l’Agence française de Développement (AFD). PROPARCO a apporté, pour cette année 2021, une enveloppe de 500 millions FCFA pour garantir le programme.

« Nous nous réjouissons de cette signature et du dynamisme de notre partenariat avec la Banque Atlantique », a salué Mme Sy Fatoumata Sissoko, Directrice régionale de PROPARCO pour l’Afrique de l’Ouest. A travers ce fonds, affirme-t-elle, PROPARCO s’engage à soutenir l’entreprenariat féminin.

Les PME représentent 90% des entreprises au Mali. A ce titre, elles représentent l’essentiel du tissu économique et donc un segment important de la clientèle des institutions bancaires. Au total, une trentaine de PME bénéficieront du fonds. Cependant, a expliqué Habib Bledou, le nombre pourra évoluer en fonction du portefeuille des projets retenus.

Quels critères de sélection ? Pour bénéficier du programme « Entreprenariat féminin, Banque atlantique s’engage ! », il faut que le projet présenté soit un « projet bancable », a expliqué le directeur de la Banque Atlantique. En plus, il faut la PME soit dirigée par une femme ou que les femmes soient majoritaires parmi le personnel.

Source: Mamadou TOGOLA/maliweb.net

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0