Bitcoin (BTC) : point d’étape sur la structure de la tendance immédiate et sur le volume

  Le cours du Bitcoin (BTC) a terminé son dernier retracement par un rebond sur la ligne de tendance technique haussière de l’année

Et c’est parti pour la deuxième édition des Tech Fridays!
L’UNICEF lance son fonds en cryptomonnaies et accepte le Bitcoin et l’Ether
Maroc/ Forum sur l’IA : l’UNESCO et l’OCP réunissent 20 pays africains à Ben Guérir

 

Le cours du Bitcoin (BTC) a terminé son dernier retracement par un rebond sur la ligne de tendance technique haussière de l’année 2020 ; mais fait toujours face à la résistance à 10.200$/10.350$.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le cours du Bitcoin a rebondi sur la ligne de tendance chartiste haussière de l’année 2020 lors de la séance de mardi et se confronte à nouveau à la forte résistance technique à 10.200$/10.350$. (Le principe d’alternance impulsion/retracement est par ailleurs confirmé)
  • Du côté des indicateurs de participation, les capitaux à l’achat des traders institutionnels restent insuffisants. Cette donnée de marché doit changer pour franchir la résistance majeure.

Dans mes deux précédentes notes techniques sur le cours du Bitcoin sur Cryptonaute, je suis revenu sur la structure de la tendance haussière en place depuis le mois de décembre dernier, ainsi que sur le rôle pivot de la résistance majeure à 10.200$/10.350$.

La structure de la hausse est ancrée autour des impulsions haussières et des retracements, dont le dernier en date a pris fin hier à proximité du support à 9500$ et surtout au contact de la ligne de tendance chartiste haussière qui joint les creux de marché les plus extrêmes depuis le début de l’année 2020.

Mon analyse du vendredi 14 février a rappelé que ce soutien graphique tendanciel était aussi présent sur le contrat future Bitcoin du Chicago Mercantile Exchange (CME), les deux marchés sont actuellement en parfaite convergence technique.

La dynamique de fond est haussière, cela ne fait pas débat. Quant au mouvement positif de court terme (le présent et les toutes prochaines séances), il est conditionné par la préservation des 9800$/10.000$, ce qui est le cas à la minute où ces lignes sont rédigées.

Le BTC s’essaie donc à un nouveau franchissement de la résistance technique majeure des 10.200/10.350$, un obstacle graphique de haute portée car identifié sur les graphiques de long terme. Afin de s’en affranchir pour de bon, il faut un afflux significatif de capitaux à l’achat et ce sont les traders professionnels qui les détiennent.

Selon les informations rendues publiques sur ce sujet par le CME, la majorité de ces capitaux restent vendeurs mais les données les plus récentes datent du mardi 11 février.

Le cours du Bitcoin ne franchira la résistance majeure pour tendre vers 14K si et seulement si l’histogramme de couleur bleue ci-dessous augmente et qu’une clôture journalière soit établie au-dessus des 10.350$ ; c’est la double condition jointe de la poursuite de la hausse.

Dans le cas d’une rupture des 9500$, une correction importante se mettra au contraire en place.

Positions de trading des traders pros sur le btc future au mardi 11 fevrier 2020

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Source : Cryptonaute.fr

COMMENTS

WORDPRESS: 1
  • comment-avatar

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

  • DISQUS: 0