Bitcoin perd sa note « A » mais son prix reste en hausse

Bitcoin perd sa note « A » mais son prix reste en hausse

Weiss Ratings, la première agence de notation financière qui a commencé à couvrir Bitcoin et les cryptomonnaies en janvier 2018, est à nouveau sortie

Burkina : Un groupe de jeunes milite pour l’ouverture des données d’agriculture
QG Jeune : Une plateforme innovante au service de la santé des jeunes
Participationdu FGI Mali à la 11ieme édition du Forum sur la Gouvernance de l’Internet en Afrique de l’Ouest (WAIGF).Banjul  (GAMBIE)

Weiss Ratings, la première agence de notation financière qui a commencé à couvrir Bitcoin et les cryptomonnaies en janvier 2018, est à nouveau sortie avec une notation actualisée pour la cryptomonnaie numéro un.

Après une période de consolidation des prix pour Bitcoin, l’équipe de cryptographie de Weiss a maintenant rétrogradé Bitcoin de sa précédente notation «A-» à «B +», d’après le site Web de la société.

L’ancienne notation «A-», qui était la première notation A de l’histoire de Bitcoin, avait été attribuée au début du mois de juillet à la suite de l’importante hausse qui a fait doubler le prix de la cryptomonnaie populaire entre avril et juillet.

La note «A-» et la recommandation «achat fort» données en juillet coïncidaient avec le sommet du marché observé à peu près à la même époque, tandis que la dégradation actuelle a été publiée suite à la baisse du marché.

Un fait intéressant est le risque / avantage d’investir dans le bitcoin que l’agence a cette fois-ci jugé moins attrayant, avec un ajustement de la récompense potentielle d’un investissement en bitcoin de qui est passé de «Excellent» à «Bon». Le risque / récompense a également été déclassé de «Grade B» précédemment à «Grade C» maintenant. Pendant ce temps, « Risque » est resté le même: « Juste ».

À ce jour, Weiss Ratings n’a publié aucun commentaire sur la note mise à jour.

Dans le même temps, le cours du bitcoin a rebondi depuis le 28 juillet, tombant sous le seuil des 10 000$, pour atteindre un niveau d’environ 10 500$ vendredi matin (heure UTC).

Selon les données de Bitfinex, une très grande majorité des traders de bitcoins sont actuellement positionnés pour des prix plus élevés sur le marché des bitcoins. Le ratio des positions courtes à longues de la bourse est actuellement de 0,29, un niveau similaire à celui observé depuis la mi-juillet.

Bitcoin perd sa note "A" mais son prix reste en hausse 102
Source: www.tradingview.com

Dans le même temps, les notations d’autres pièces majeures (à l’exception de Bitcoin Cash et de Bitcoin SV) ont également été dégradées par Weiss Ratings:

Bitcoin perd sa note "A" mais son prix reste en hausse 103

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0