Lancée en septembre 2018, le programme d’accélération de Cap Digital se prépare à accueillir sa seconde promotion de start-ups et PME franciliennes spécialisées dans l’IoT, les data, l’IA, la blockchain ainsi que dans la robotique de service. Ce programme permettra à 8 d’entre elles de profiter de 20h de coachings individuels et collectifs dispensés pendant 12 semaines par 4 experts. Il s’adresse à des jeunes pousses ou entreprises de taille moyenne proposant un produit ou un service commercialisé dans le but de renforcer la croissance de leur structure.

Pour cela, ce dispositif s’articule autour des 4 volets suivants. Un programme de formation proposera aux entreprises sélectionnées un accompagnement individuel et des workshops aux thématiques variées (mise en place d’une roadmap technologique ou produit, structure d’une offre, optimisation de la stratégie financière, gestion du capital humain et des processus organisationnels, etc.). Les jeunes pousses et PME recrutées pourront aussi bénéficier de mises en relations commerciales ou technologiques avec des membres de Cap Digital et de son écosystème. Enfin, l’attribution d’un Label à la fin du programme leur permettra de gagner en visibilité.

Clôture des inscriptions le 26 avril 2019

Les dossiers de candidatures sont à déposer directement sur le site de Cap Digital et sont ouvertes jusqu’au 26 avril 2019 à 18h à l’adresse suivante. Ce dispositif bénéficie du soutien Plan filière contenu numérique 2018 mis en œuvre par le conseil Régional d’Ile-de-France. Son coût s’élève à 9 000€ HT dont 50% sont pris en charge par Cap Digital.