Chine: utilisation de la blockchain dans le secteur touristique

Chine: utilisation de la blockchain dans le secteur touristique

En Chine, la répression crypto est très présente, mais l’intérêt pour tout ce qui touche à la blockchain et les cryptomonnaies demeure cependant élevé

Cisco se renforce dans l’IoT industriel
Les Argentins paient une prime crypto et le Vénézuela crée une loterie Bitcoin
UBank active son conseiller bancaire virtuel sous Watson

En Chine, la répression crypto est très présente, mais l’intérêt pour tout ce qui touche à la blockchain et les cryptomonnaies demeure cependant élevé dans le pays.

Selon le média Xinhua, les touristes et les tours opérateurs qui visitent des attractions de la province du Yunnan seront bientôt en mesure d’obtenir des factures utilisant la blockchain pour des paiements en ligne et mobiles.

Selon un point de presse, les acheteurs pourront demander des factures basées sur la chaîne de blocs via des smartphones et les recevoir dans leur boîte de réception dans un délai de 48 heures. Les opérateurs du projet affirment que la technologie blockchain qu’ils utiliseront « rend impossible la falsification des informations sur les factures et permettra de réaliser des économies considérables sur l’impression de factures papier traditionnelles pour les attractions touristiques de la province ».

Ailleurs dans le pays, le média AFPBB indique que la police de la province du Jiangsu a arrêté 13 personnes pour avoir volé l’équivalent de 2,8 millions US d’électricité d’une centrale électrique – l’utilisation de cette énergie était l’alimentation d’une mine de Bitcoin. Le groupe est accusé d’avoir détourné l’électricité pendant deux ans – de mai 2017 à mai 2019.

Les procureurs ont déclaré que le groupe avait loué des bureaux dans 10 usines situées en dehors de la ville de Zhejiang et que, plutôt que d’utiliser l’électricité produite dans les usines qu’ils occupaient, ils avaient détourné l’électricité d’un grand nombre de bureaux situés à proximité.

Cependant, les procureurs ont déclaré que les autorités avaient finalement constaté que l’utilisation de l’électricité dans la région était inhabituel et avaient prévenu la police, qui avait finalement réussi à attraper les fraudeurs.

Comme indiqué la semaine dernière, une récente décision d’un tribunal chinois sur Internet semble donner à Bitcoin une valeur légale dans le pays, le reconnaissant en tant que «propriété virtuelle».

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0