Comment gagner 500.000 dollars par mois sans quitter sa chambre?

Comment gagner 500.000 dollars par mois sans quitter sa chambre?

Comment gagner 500.000 dollars par mois sans quitter sa chambre? En devenant le joueur professionnel de "Fortnite" le plus populaire au monde.

Sénégal : le taux de décrochage à l’UVS connait un net recul
www.kinguiexpress.com
A 26 ans, le jeune William Elong lève 1,3 milliard FCFA pour conquérir le marché international avec ses drones made in Cameroon

Comment gagner 500.000 dollars par mois sans quitter sa chambre?
En devenant le joueur professionnel de « Fortnite » le plus populaire au monde.

À 27 ans, Tyler « Ninja » Blevins est une superstar de « Fortnite » et gagnerait plus de 500.000 euros (438.000 euros) par mois grâce à ses 160.000 abonnés payants sur Twitch, la plateforme de streaming qui permet de regarder en direct (ou en différé) les experts aux manettes.

Par ailleurs, le joueur rassemble également 10 millions d’abonnés « ordinaires » sur sa chaîne et plus de 20 autres millions sur YouTube, une clientèle également très lucrative, sans parler des revenus générés par ses contrats publicitaires avec Red Bull ou Uber Eats, notamment.

« Fortnite »
Le jeu « Fortnite » réunit plus de 200 millions de joueurs à travers le monde. Pour le résumer brièvement, il s’agit d’un jeu de tir dans lequel des centaines d’adversaires sont largués sur une île pour s’entretuer jusqu’au dernier. Un peu à la manière de la saga « Hunger Games » ou du manga/film « Battle Royale ».

Célébrité
Dans cette discipline spécifique d’e-sport, Tyler est tout simplement considéré par la communauté comme le meilleur représentant mondial. Une année faste pour le « Ninja » qui a attiré en moyenne plus de 12.000 abonnés par jour sur sa chaîne Twitch, fait la couverture du célèbre magazine ESPN, s’est lié d’amitié avec le rappeur Drake et multiplié les interviews sur les plateaux télé américains, tels que les « talk shows » de Jimmy Fallon ou Ellen DeGeneres.

Session record
Le 14 mars dernier, la session marathon de Tyler et Drake a pulvérisé les records d’audience sur Twitch avec 635.000 spectateurs. Un chiffre bien stimulé par les 37 millions d’abonnés du rappeur canadien.

Valeurs
S’il incarne désormais ce nouveau modèle de célébrité moderne, Tyler garde les pieds sur terre et met en garde les jeunes susceptibles de suivre son exemple: « On ne peut pas tout laisser tomber et tout miser sur les jeux vidéo pour gagner sa vie », confie-t-il. En effet, au début de sa carrière dans le jeu vidéo, il travaillait pour une chaîne de restauration, allait à l’université et jouait au football.

Aujourd’hui, il se contente de jouer 12 heures par jour à « Fortnite » pour s’assurer un salaire monstrueux, inimaginable il y a encore deux ans…

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0