Après une première étape à Lyon qui a rencontré un franc succès avec plus de 90 participants, les Cybermatinées Sécurité de la rédaction du Monde Informatique poursuivent leur tournée en région avec une halte à Aix-en-Provence le mercredi 15 mai 2019. Cet événement, réalisé avec le soutien des clubs partenaires locaux Clusir PACA et CIP ainsi que nationaux AFCDP, Cesin et Clusif, est réservé aux professionnels sécurité et IT en entreprises utilisatrices.

Retrouvez le programme de la Cybermatinée Sécurité et la page d’inscription à cette adresse.

Au menu de cette matinée riche en contenus : 2 débats (Cybersécurité augmentée à l’IA et à l’apprentissage machine et Hacking éthique : Apprendre de l’attaquant pour mieux se défendre), un grand entretien de la rédaction avec le délégué à la sécurité numérique PACA de l’ANSSI Moïse Moyal, ainsi qu’un cas pratique décrit par l’adjudant-chef Patrick Quillet (Chef du groupe Cyber, section de recherche de Marseille) sur les moyens mobilisés pour traquer les cyberpirates. Nous aurons le plaisir d’accueillir en plateau pour les débats Jérôme Poggi (RSSI de la Ville de Marseille, Eric Odin (RSSI TechnicAtome) ainsi que Franck Chemin (CISO du Crédit Agricole Alpes Provence) qui animera par ailleurs une présentation sur les enjeux de recrutement et de rétention des talents cyber.

Démonstrations et cas pratiques phishing, SOC et détection comportementale des menaces

A l’occasion de cette Cybermatinée Sécurité d’Aix-en-Provence, des interventions de nos partenaires Darktrace, RSA, Vade Secure et VMware Scala sont également prévues. Parmi elles : un tour d’horizon des pratiques de hack répandues en 2019, un exemple illustré de détection et prévention de phishing, une mise en situation d’analyse comportementale des menaces,des cas pratiques et retours d’expérience SOC (centre de sécurité opérationnel de sécurité), sécurité des environnements virtualisés et des clouds… 

Retrouvez le programme de la Cybermatinée Sécurité et la page d’inscription à cette adresse.