Cybersécurité :  innover pour la cyber-résilience

Cybersécurité : innover pour la cyber-résilience

Présentation La cybersécurité est un tonneau des Danaïdes, une lutte sans fin contre des menaces sans cesse changeantes. Pourtant, elle est vital

Ledger et Legacy Trust ont construit un nouveau pont pour les institutionnels
Lightning Network: l’équipe de Veriphi nous explique tout
Bientôt un décret pour bannir les équipements Huawei et ZTE aux Etats-Unis ?

Présentation

La cybersécurité est un tonneau des Danaïdes, une lutte sans fin contre des menaces sans cesse changeantes. Pourtant, elle est vitale à la survie des entreprises. Pour relever ce défi, une nouvelle approche s’impose, celle de la cyber-résilience. La sécurité, fonction à part entière, vient enrichir chaque activité de la DSI dès la conception des projets.

En savoir plus

  • 1

    Security by Design

    Le RGPD oblige à garantir la sécurité des données personnelles par la conception même des systèmes. Cette intégration de la sécurité dès la conception peut, en fait, profiter à tout le SI.

  • 2

    DevSecOps

    L’adaptabilité n’est pas l’anarchie. La démarche DevOps doit intégrer la sécurité dans son process dès l’origine afin qu’elle ne freine pas les déploiements.

  • 3

    Gestion des identités (IAM)

    L’identification des utilisateurs et l’attribution de droits appropriés, avec une évolution temps réel (notamment en cas de départ de l’entreprise) est un impératif de sécurité.

  • 4

    Security by IA

    L’intelligence artificielle est aujourd’hui un outil pour éviter la démobilisation par la routine. Une IA ne se lasse pas d’examiner des logs ou de contrôler toujours les mêmes points.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0