Dakar accueillera la première édition du trophée de la Femme africaine digitale

Dakar accueillera la première édition du trophée de la Femme africaine digitale

 C’est une innovation dans l’environnement de l’entrepreneuriat africain : Une récompense dédiée aux femmes exerçant dans le secteur du digital. Dans

Alex de Vries, le meilleur ennemi de Bitcoin
Les applications de l’IA dans l’entreprise
5 milliards de dollars d’amende infligés à Facebook aux Etats-Unis

 C’est une innovation dans l’environnement de l’entrepreneuriat africain : Une récompense dédiée aux femmes exerçant dans le secteur du digital. Dans ce sillage, la capitale sénégalaise Dakar abritera le 13 juin 2019 la première Journée de la femme digitale en Afrique.

D’après Delphine Remy-Boutang, fondatrice et CEO de The Bureau, et co-organisatrice de l’événement,  « la Journée de la femme digitale africaine sera l’occasion de distinguer et récompenser la femme africaine qui se serait mieux distinguée dans l’écosystème digital africain par des actions à fort import socio-économique». De manière précise, celle qui sera désignée gagnante recevra le trophée Margaret.

Mais dans le fonds, l’initiative vise avant tout à encourager les femmes d’Afrique à davantage se lancer dans les métiers du digital, un secteur en pleine croissance sur le continent, et qui donne la possibilité à la gente féminine de participer à une sorte de remodélisation de leur environnement. D’où le thème retenu pour cette première édition : ‘’Elles changent le monde’’.

D’après Remy-Boutang, depuis sa création en 2013 en France, la Journée de la Femme Digitale a pour ambition de « donner envie aux femmes l’envie d’oser, d’innover et d’entreprendre grâce au digital ».

Les femmes qui souhaitent postuler pour cette compétition peuvent postuler à partir du 7 février 2019 via le lien https://lajourneedelafemmedigitale.fr/jfd-dakar/

Ecrit par Jephté TCHEMEDIE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0