Hier, Apple a livré un complément de mise à jour pour son système macOS Mojave portant la référence 10.14.3, en même temps qu’une mise à jour iOS 12.1.4. La mise à jour pour Mojave corrige le bug Group FaceTime qui a fait pas mal parler de lui ces derniers jours. Si la plupart des utilisateurs associent le bug à l’iPhone, le correctif concerne bien Group FaceTime disponible sur macOS Mojave. Cette mise à jour supplémentaire corrige également un problème de sécurité concernant la fonction Live Photos de FaceTime. Les notes de sécurité de cette mise à jour sont consultables en ligne.

Installer macOS 10.14.3 Supplemental Update

Avant d’installer toute mise à jour du système, il est recommandé d’effectuer une sauvegarde des données.

Les étapes de l’installation :

1 – Dans le Finder, cliquez sur le menu Apple. Le menu « Préférences Système » affiche « 1 Mise à Jour », comme indiqué dans l’image ci-dessous. Si cette indication apparaît, sélectionnez « Préférences Système ». Sinon, sélectionnez « A propos de ce Mac > Présentation > Mise à jour de logiciels ».

2 – Quand la fenêtre de mise à jour de logiciels apparaît, le Mac va vérifier en ligne si la MAJ est disponible. Si c’est le cas, cliquez sur le bouton « Mettre à jour maintenant ».

3 – Une alerte prévient que le Mac doit redémarrer. Cliquez sur « Télécharger et redémarrer » pour valider. Le téléchargement prend quelques minutes et le Mac redémarre automatiquement.

Si le Mac ne redémarre pas, il faut revenir à la fenêtre « Mise à jour de logiciels » et cliquer sur le bouton « Mettre à jour maintenant ». Un bouton « Redémarrer » apparaît. Cliquez dessus pour continuer.