Decred ajoute plus de confidentialité à son token

Decred ajoute plus de confidentialité à son token

Decred, un développeur de monnaie numérique, a présenté ses nouvelles fonctionnalités de confidentialité. «Il est prévu qu'environ 12,5% de tous le

Comment identifier un bon gestionnaire de mots de passe
Sauvegarde : Le cloud n’est pas synonyme de simplification
Laissez-moi vous présenter la méthode la plus simple pour obtenir un revenu en crypto-monnaie.

Decred, un développeur de monnaie numérique, a présenté ses nouvelles fonctionnalités de confidentialité.

«Il est prévu qu’environ 12,5% de tous les Decred en circulation feront usage des fonctionnalités axées sur la vie privée d’ici quelques mois», déclarent les créateurs.

Le responsable du projet pour Decred et l’auteur du post, Jake Yocom-Piatt, explique que la fonctionnalité de confidentialité est basée sur CoinShuffle ++, un protocole de mélange de pièces de pair à pair, qui permet aux tickets (votes dans le système de gouvernance du projet) d’être mélangés avec des transactions, et cela rend les choses plus difficiles pour connaître l’identité d’un l’utilisateur ou de séparer des paiements particuliers des autres.

La fonctionnalité de confidentialité est créée dans un souci de simplicité. Elle nécessite donc quelques centaines de lignes de code pour la logique principale, au lieu «des milliers, voire des dizaines de milliers, pour les autres implémentations de la confidentialité.» Les risques de problèmes et d’erreurs sont ainsi réduits au minimum, comme «moins de code signifie moins de casse», explique le fil Twitter de Decred.

Après quelques tests supplémentaires, ce code fera partie de la branche principale et sera inclus dans la prochaine version 1.5.0, ont-ils déclaré, ajoutant que « même si le travail déjà effectué est important, il reste encore beaucoup à faire. »

Pour sa part, Chris Burniske, associé de la société de capital-risque basée à New York Placeholder, qui a investi dans Decred en 2018, estime que Decred est «sur le point de devenir une pièce axée sur la vie privée», affirmant que c’est «un autre exemple de comment, avec une bonne gouvernance, vous pouvez avoir n’importe quelle fonctionnalité que vous voulez». Udi Wertheimer, éminent Bitcoiner, n’est pas de cet avis, affirmant que Burniske n’a pas prêté attention aux détails fournis dans l’article de blog.

Udi Wertheimer@udiWertheimer

Sorry but this is a pretty bad take.

* post clearly explains that this development was kept secretly under wraps until today, there was no “governance” here

* it’s basically just an implementation of CoinJoin, available on bitcoin already and requires no protocol change

Udi Wertheimer@udiWertheimer

Another example of how, when you don’t care to read the actual details, you can say whatever you want

See Udi Wertheimer’s other Tweets

De plus, l’utilisateur «eqisow» de Reddit a noté que, compte tenu de leur manque d’utilisation, «les fonctions optionnelles de confidentialité laissaient toujours beaucoup à désirer», ajoutant que «ce billet de blog indique que les transactions «privées» avec Decred seront 12 fois plus coûteuses que la normale. En d’autres termes, presque tout le monde enverra des transactions standard transparentes. L’utilisateur note que ce serait bien si Decred pouvait être le premier projet à passer de la transparence à la confidentialité.

Pour plus d’explications sur les nouvelles fonctionnalités de Decred en matière de confidentialité, consultez la piste de rap officielle.

Lire aussi: Vous voulez acheter des « bitcoins vierges »? Soyez prêt à payer 20% de plus selon ce PDG

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0