Avec un objectif de recrutement de 2 500 postes en CDI en France sur son année fiscale 2018/2019, dont la moitié sur des profils expérimentés, le cabinet de conseil et d’audit Deloitte propose actuellement plus de 400 postes à pourvoir à Paris et en région, dont 120 environ dans les technologies de l’information et la transformation des organisations. A Paris, par exemple, la filiale française du groupe international recherche des profils de managers et consultants spécialisés sur la digitalisation des métiers, l’audit en cybersécurité, la compliance en cybersécurité, la gouvernance et la gestion des données, la gestion des risques numériques, l’administration systèmes & réseaux, ainsi que des consultants fonctionnels sur Salesforce.com et des consultants Oracle. Dans le domaine des services financiers, elle recherche aussi des consultants fintech banque et assurance. En dehors de Paris, Deloitte recrute également à Bordeaux, Lille, Marseille, Lyon. Sur son année fiscale, le groupe a par ailleurs ouvert 1 500 offres pour des stagiaires et alternants.

Pour accompagner ses clients, Deloitte explique mettre notamment l’accent sur les questions de cybersécurité, IT et de développement durable. Le cabinet rappelle dans un communiqué que sa politique de recrutement l’amène à intégrer des profils diversifiés en termes de compétences, de personnalités et de parcours pour répondre à l’accélération de la transformation de ses métiers. Dans ce domaine, il souligne son objectif d’accroître l’embauche d’ingénieurs afin de répondre à ces besoins tout en confirmant que, cette année encore, la moitié des recrutements portera d’autre part sur des profils issus d’écoles de commerce. Cet assemblage de compétences est complété par des profils universitaires.

Pour favoriser l’accélération des projets de ses clients et l’innovation, Deloitte a notamment installé à Paris un espace collaboratif baptisé Greenhouse qui accueille des ateliers de brainstorming et de design thinking. (Crédit : LMI/MG)

A l’échelle mondiale, le cabinet d’audit et de conseil opère dans 150 pays. Sur son exercice fiscal clos le 31 mai 2018, le groupe a porté son effectif total à 286 000 personnes (contre 263 900 l’année précédente), pour un chiffre d’affaires de 43,2 milliards de dollars, en hausse de 11,3%.

AdTech Ad