Denko kunafoni : une startup Malienne qui œuvre pour le suivi des femmes enceintes

Mettre fin aux parcours de combattant des femmes enceintes et des jeunes mamans confrontées aux interminables queues pour une simple consultation

Maroc : Avec Ericsson, Maroc Telecom teste avec succès la 5G
Gabon : Un café numérique annoncé le 27 janvier 2018 à Libreville pour « connecter les hommes » via Internet
Coopération : Mali-Banque Mondiale, des accords à plus de 200 millions de dollars

Mettre fin aux parcours de combattant des femmes enceintes et des jeunes mamans confrontées aux interminables queues pour une simple consultation médicale. C’est la vocation de Denko Kunafoni, Une plateforme innovante, dédie aux femmes et aux jeunes Mamans pour leurs suivis prénatal et postnatal. Les femmes rurales étaient durement éprouvées par cette situation, de parcourir de longue distance pour leurs consultations mensuelles. Denko Kunafoni va encore loin  en utilisant la communication comme ressource pour envoyer  des sms d’alerte aux femmes afin qu’elle se souviennent de leurs consultations car, certaines ont tendance à oublier.

Cette Start-up est l’initiative d’une jeune dame nommée Fatoumata Bocoum qui a pris conscience des difficultés auxquels les femmes sont confrontées au quotidien. L’objectif est de réduire le taux de mortalité lié au non suivi prénatal et postnatal en particulier pour les personnes à mobilité réduite et ceux vivant dans les zones rurales.

A la différence des autres startups médical, cette plateforme présente trois solutions essentielles la mise en place d’un système de rappel automatique des dates de consultation post et prénatal tout envoyant des messages vocaux dans les langues locales, la numérisation des carnets de vaccination et enfin la consultation à distance pour les femmes qui sont dans les zones rurales. En plus elle offre la possibilité de prendre rendez-vous avec des spécialistes de la santé a l’hôpital ou à domicile et même être livrer vos produits médicaux à la maison. Fatoumata bocoum espère également jouer un rôle majeur dans la vulgarisation des informations sur la maternité.

Les services de Denko Kunafoni sont donc une aubaine pour toute une population, car la start-up rend les consultations moins stressantes et offre un gain de temps appréciable aux patients.

Pour accéder à la plateforme il suffit de cliquer sur www.denkunafoni.com.

Pour élargir son champ d’activité, elle fait appel à toutes les bonnes volontés de s’associer à son développement. Car, Denko Kunafoni demeure une innovation technologique et une fierté pour tout un pays.

Rokia Diawara

Journaliste Kingui Actu

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0