Diana SIDIDI : Parce qu’à travers Derhane chaque différence demeure magnifique !

  Forte de personnalité, joyeuse et optimiste, Diana SIDIDI est une jeune femme passionnée par la diversité, la culture, le social et l’en

Guide d’achat dataviz : Il est temps d’oublier Excel
La BAD et l’AIMS s’unissent pour tirer parti de l’intelligence artificielle
Roger Ver: Les affirmations selon lesquelles BCH est au «bord de l’effondrement» sont des «fake news»

 

Forte de personnalité, joyeuse et optimiste, Diana SIDIDI est une jeune femme passionnée par la diversité, la culture, le social et l’entrepreneuriat féminin. Vivant avec un handicap depuis le bas âge, pour elle ni la couleur de peau, ni les différences culturelles ou encore le handicap ne constituent une limite mais plutôt ce qui fait de chaque personne aux « différences magnifiques ».

Diana est notre coup de cœur inspirant de cette semaine !

Et si tout était parti d’un rêve ? pas si sûr mais Diana SIDIDI abrite en elle le rêve malien (paix, sécurité et démocratie) pour ne pas dire rêve américain. C’est dans une enfance remplie d’émotion, que Diana SIDIDI, rescapée et victime de la crise au Mali en 2012, a aujourd’hui su transformer ce chagrin en une mélodie qui panse les cœurs et valorise les différences à tous les niveaux. Détentrice d’un diplôme de licence en journalisme communication, Elle fut pour un premier temps journaliste au sein d’une nouvelle télévision ETV Afrique pour ensuite se forger une carrière professionnelle exemplaire en occupant plusieurs postes dans le domaine de la communication au sein des agences comme Voolinks, Woominnov. Actuellement consultante dans une organisation internationale, elle fait partie de plusieurs associations comme la jeune chambre internationale, l’association pour le développement de l’Afrique, le mouvement transformons le Mali etc.

On entend souvent dire « au grand esprit implique les grandes responsabilités » Diana audacieuse comme son homonyme anglaise, elle est la fondatrice du projet « DERHANE », une initiative née d’un vécu personnel et qui signifie en tamasheq « ambition, passion, rêve ultime ». Ce projet prône la diversité sur toute sa splendeur, la cohésion sociale autrement, le collectif en arc-en-ciel par l’acception des uns et des autres, le respect de soi, le vivre ensemble, l’entraide dans un monde où on est libre de REVER !

Au-delà des rêves, DERHANE couvre des activités salutaires à travers les rubriques : (la beauté de nos différences, s’accrocher, passionnés, toi ta vie).  Surement une des plus belles initiatives à promouvoir au Mali surtout en temps de crise. Comprendre l’univers de DERHANE c’est aussi retenir ce topic « Parce que chaque différence est magnifique ! » Et Diana SIDIDI illustre parfaitement cette jeunesse qui se bat pour instaurer l’uniformité, la diversité ou encore lutter pour un monde dans lequel on n’est plus stigmatisé parce que vivant avec un handicap, plus jugé par notre apparence physique, ni par notre appartenance ethnique ou raciale. Nous devons nous aimer, partager et cultiver l’amour et cela dit « If you can’t love yourself, how in the hell you gonna love somebody else? » (« Si vous êtes incapable de vous aimer, comment pourriez-vous être fichu d’aimer quelqu’un d’autre ? »)

Inspirons-nous d’onde positive de notre modèle de cette semaine.

Et vous qui vous inspire ?

Binatou COULIBALY

Social Média Manager chez UVMALI et rédactrice kingui actu

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0