Elliptic lance un outil pour aider les banques à naviguer dans la crypto-monnaie

Elliptic vient de commercialiser Elliptic Discovery. Dédiée aux banques, la solution permet notamment d’identifier les bons élèves parmi les crypto-

Amazon (AWS), artisan de l’adoption de la blockchain en France
Ledger et Legacy Trust ont construit un nouveau pont pour les institutionnels
Coronavirus : au Mali, la crise sanitaire donne un coup d’accélérateur à l’enseignement en ligne

Elliptic vient de commercialiser Elliptic Discovery. Dédiée aux banques, la solution permet notamment d’identifier les bons élèves parmi les crypto-exchanges présents sur le marché.

 

Ce matin, Elliptic, une jeune pousse londonienne qui développe des solutions d’analyse pour les blockchains, a annoncé le lancement d’Elliptic Discovery.

Conçu spécialement pour les institutions financières, Elliptic Discovery fournit à leurs équipes de conformité des informations afin d’identifier et analyser les flux financiers vers et depuis les crypto-actifs.

Des données sur plus de 200 plateformes d’échange de crypto-monnaies permettent ainsi aux banques de mieux gérer les risques associés aux crypto-monnaies comme Bitcoin et répondre aux exigences réglementaires.

“Pendant trop longtemps, le manque de visibilité des banques dans l’écosystème des crypto-actifs a conduit à une tolérance zéro pour cette classe d’actifs émergente. Elliptic Discovery change la donne en permettant aux banques de mettre en lumière l’activité de leurs clients en matière de crypto-actifs et d’adopter une approche basée sur le risque. Toutes les crypto-bourses ne se ressemblent pas et Elliptic Discovery permettra aux banques de faire cette distinction,” a expliqué James Smith, PDG et cofondateur d’Elliptic, dans un communiqué de presse.

Elliptic Discovery a été développé en étroite collaboration avec plusieurs institutions financières, dont certaines sont aujourd’hui clientes d’Elliptic.

D’après Tom Robinson, cofondateur et CSO de la startup, la solution devrait, à terme, permettre d’apporter un meilleur accès aux services bancaires pour les crypto-entreprises, notamment pour les exchanges.

En septembre, Elliptic a collecté 23 millions de dollars auprès du japonais SBI Group et d’autres investisseurs afin d’accélérer son expansion en Asie.

Plus tôt cette année, le populaire échangeur Binance annonçait collaborer avec Elliptic pour renforcer la surveillance sur ses services.

Source: Cryptonaute.fr

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0