Facebook et Amazon, de nouvelles ambitions annoncées

Facebook et Amazon, de nouvelles ambitions annoncées

Facebook et Amazon ont annoncé chacune des nouvelles qui vont susciter la curiosité des internautes. Si la première veut se lancer dans la crypto-monn

Omar DIOP Membre du bureau de l’asim & DG soprescom :Les outils numériques au service de l’histoire des techniques
Le Bitcoin a bondi de 16% en une heure entraînant le reste du marché de la crypto
La révolution numérique ne se fera pas sans dégâts collatéraux

Facebook et Amazon ont annoncé chacune des nouvelles qui vont susciter la curiosité des internautes. Si la première veut se lancer dans la crypto-monnaie dès cet été (selon plusieurs médias), la seconde travaille sur un projet mondial de connectivité par satellite. Chez Facebook, le projet de « Facebook Coin » serait déjà avancé. L’idée de la firme de Mark Zuckerberg est de diversifié sa source de revenu en optimisant le E-commerce et le payement en ligne.

Dès cet été, croit savoir la Presse, la firme va commencer le déploiement de ce nouveau service en Inde et uniquement sur whatsapp. A l’heure où Facebook traverse une crise de confiance suite aux scandales sur la gestion des données personnelles, il faudra convaincre les abonnées à utiliser cette monnaie bleue qui, sans nul doute, sera une autre niche de données sensibles.

Côté Amazon, aucune date n’est annoncée mais l’intention est assumée. Le géant du E-commerce veut désormais désenclaver le monde et connecter l’ensemble de la planète. Amazon mise sur un projet pharaonique de satellites autour du globe et chercherait des partenaires, a écrit le Journal Du Geek. Le projet est baptisé « Kuiper » et va être une nébuleuse de plus de 3 mille satellites.

Souleyman Tobias

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: