FACEBOOK MESSENGER Messenger déploie les modes Selfie et Boomerang dans la caméra et des stickers en réalité augmentée

FACEBOOK MESSENGER Messenger déploie les modes Selfie et Boomerang dans la caméra et des stickers en réalité augmentée

À l’occasion des fêtes de fin d’année Facebook a annoncé l’arrivée de quelques nouveautés pour son application Messenger. Dans la même veine qu’Instag

Égypte : quand les transferts monétaires émancipent les femmes
Travaux du Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).
Sur Android, Facebook vous surveille que vous ayez un compte… ou non

À l’occasion des fêtes de fin d’année Facebook a annoncé l’arrivée de quelques nouveautés pour son application Messenger. Dans la même veine qu’Instagram, le service intègre depuis aujourd’hui de nouveaux effets de caméra, des stickers en réalité augmentée ainsi que des filtres, masques et autocollants aux couleurs de Noël.

Un mode Selfie et un mode Boomerang pour la caméra
Messenger dispose désormais de deux nouveaux modes de caméra : Selfie et Boomerang.

Selfie propose d’activer la caméra frontale de votre téléphone pour prendre en photo vous ou un groupe d’amis. La petite touche en plus, c’est que la fonctionnalité permet que les visages restent très nets, avec un léger éclat, tout en floutant l’arrière de l’image.
Boomerang se présente comme la fonctionnalité du même nom sur Instagram. Il s’agit d’une vidéo courte qui tourne en boucle, d’avant en arrière, permettant divers effets de styles à l’écran.

Des stickers en réalité augmentée
L’application de Facebook propose également une palette de nouveaux stickers conçus en réalité augmentée. Ces derniers peuvent être déplacés à volonté sur l’écran et créer diverses interactions. Cette fonctionnalité fonctionne également sur des photos qui n’auraient pas été prises via Messenger. Il suffit de charger l’image dans l’application et d’y appliquer les filtres et effets souhaités.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0