Gemini a trouvé un nouveau moyen d’attirer les investisseurs institutionnels dans les cryptos

Gemini a trouvé un nouveau moyen d’attirer les investisseurs institutionnels dans les cryptos

Gemini, société américaine basée sur la cryptomonnaie, affirme avoir trouvé une solution qui pourrait encourager les investisseurs institutionnels

Réhabilitation des stations régionales de Tombouctou, Gao et Kidal
Coopération : Mali-Banque Mondiale, des accords à plus de 200 millions de dollars
MOHAMED DIAWARA PRESIDENT DE L’ASIM : Quels sont les enjeux de l’économie numérique ?

Gemini, société américaine basée sur la cryptomonnaie, affirme avoir trouvé une solution qui pourrait encourager les investisseurs institutionnels à injecter plus de capital dans les actifs numériques.

Aujourd’hui, la société a lancé Gemini Custody ™, un dépositaire crypto qualifié de niveau institutionnel, qui permet aux clients d’échanger leur crypto en dépôt directement sur l’exchange. Cela signifie qu’ils ne doivent pas attendre que leurs fonds soient transférés depuis l’entrepôt de stockage à froid.

Selon Jeanine Hightower-Sellitto, directrice générale des opérations chez Gemini, les investisseurs institutionnels ont montré « une demande claire et croissante pour la crypto, » mais ils n’ont pas pu trouver une solution qui « réponde pleinement à leurs exigences complexes en matière de réglementation et de sécurité. » Gemini Custody ™ est cette solution, dit-elle, car c’est «la seule solution crypto sur le marché qui répond à ces exigences complexes sans sacrifier la sécurité ou la liquidité».

Comme l’indique le site Web de la bourse, Gemini est un dépositaire fiduciaire et qualifié au sens de la loi sur les banques de New York et est autorisé à la garde des actifs numériques. En outre, il est «régulièrement audité et soumis aux mêmes exigences de réserves de fonds propres et de normes de conformité que les plus grandes institutions financières au monde». De plus, Gemini a récemment été classée parmi les 10 principaux échanges les plus fiables.

Le blog de Gemini, rédigé par Tyler Winklevoss, PDG de Gemini, explique que le produit a été étendu avec des fonctionnalités supplémentaires, telles que: stockage hors connexion, dans lequel la crypto est protégée hors connexion à l’aide de modules de sécurité matériels, une technologie multisignature et des installations distribuées géographiquement et à contrôle d’accès; clés de sécurité matérielles, liste blanche des adresses de retrait; option de sous-comptes; et une nouvelle interface permettant aux utilisateurs de vérifier les soldes, de télécharger les extraits de compte et de commencer les retraits, entre autres.

« La maturation de la crypto en tant que classe d’actifs dépend fortement de la sécurité et de la solidité des dépositaires qui détiennent des fonds individuels et institutionnels », a déclaré Winklevoss.

À ce stade, Gemini Custody ™ prend en charge 18 cryptos: Bitcoin, Bitcoin Cash, Ether, Litecoin, Zcash et les jetons ERC-20: 0x (ZRX), Augur (REP), Attention de base (BAT), Pain (BRD). ), Dai (DAI), Decentraland (MANA), Enjin (ENJ), Flexacoin (FXC), Dollar Gemini (GUSD), Kyber Network (KNC), Loom Network (LOOM), Maker (MKR) et OmiseGo (OMG).

Également en septembre, Gemini a lancé Gemini Clearing, une solution entièrement électronique de compensation et de règlement pour les transactions hors bourse ou hors cote. Il permet aux transactions négociées en OTC (hors bourse ou de gré à gré) d’être réglées entre des comptes Gemini.

La bourse est classée au 95ème rang en termes de volume de transactions (10 millions USD au cours des dernières 24 heures), selon Coinpaprika.com.

Volume de trading sur Gemini:

Gemini a trouvé un nouveau moyen d'attirer les investisseurs institutionnels dans les... 102
Source: coinpaprika.com

Lire aussi: Wall Street et les cryptos: l’inéluctable rapprochement selon les jumeaux Winklevoss et Comment choisir une plateforme d’échange?

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0