Google fait de nouveau le ménage dans Play store

Google fait de nouveau le ménage dans Play store

L’information fait état de 85 applications nettoyées dans Play store. Et pour cause, le magasin à applications de la firme américaine a reçu la visite

www.famibmali.com
Pour sa 2e édition, le Wikichallenge de la Fondation Orange veut connecter les écoles africaines au monde
UCaaS : le cloud au service de la collaboration

L’information fait état de 85 applications nettoyées dans Play store. Et pour cause, le magasin à applications de la firme américaine a reçu la visite d’un logiciel malveillant. Ce dernier a su déjouer le système de détection par IA de l’entreprise et s’est logé dans près d’une centaine d’applications usuelles. Selon la firme américaine, ce logiciel diffusait de la publicité sur le téléphone des usagers d’Android.

Sont essentiellement concernées, des applications de retouche de photos et de jeux. Malgré le dispositif de sécurité sur Play Store, ce n’est malheureusement pas la première intrusion réussie. La plus récente, c’était en juillet dernier, avec environ 250 applications infectées, rapportait phonandroid.com. L’alerte a été donnée par Trend Micro, spécialisée en cybersécurité qui a baptisé le adware d’Androidos_hidenad.hrxh.

Si les adware signalés cette fois-ci bombardaient les smartphones de publicités imposées, d’autres avaient déjà collecté des données personnes des utilisateurs tels que le répertoire d’appel, les sms et les géolocalisations.

Souleyman Tobias

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: