Guinée : La BAD injecte 6, 3 milliards de F Cfa pour financer l’entreprenariat jeune et l’agriculture

Guinée : La BAD injecte 6, 3 milliards de F Cfa pour financer l’entreprenariat jeune et l’agriculture

 En République de Guinée, la Banque africaine de développement s’est engagé auprès du gouvernement à soutenir financièrement les secteurs de l’agricul

www.xaalisi.com est une monnaie électronique, c’est-à-dire des pièces et des billets sous forme électronique et magnétique.
Telex : Le Galaxy S10 5G arrive en Corée, Microsoft veut stocker dans l’ADN, La 6G balbutie en Finlande
Chez SOPRESCOM

 En République de Guinée, la Banque africaine de développement s’est engagé auprès du gouvernement à soutenir financièrement les secteurs de l’agriculture, ainsi que les projets d’entrepreneuriat des jeunes. C’est ainsi que l’institution a signé le 18 janvier avec le ministère du Plan, et du Développement un Economique deux protocoles d’accords de don et de prêt d’un montant total de 11 millions de dollars, soit un peu plus de 6,3 milliards de F CFA.

Les fonds issus de cette plateforme de collaboration devront financer entre autres les initiatives portées par les jeunes guinéens en matière d’entreprenariat et d’innovation, mais surtout en matière d’agriculture. Selon Léandre Bassolé, le responsable pays de la BAD en Guinée, « le projet appuiera des unités de transformation de produits agricoles et contribuera à la diffusion de techniques innovantes à même d’augmenter la productivité des jeunes et des femmes, en lien avec l’initiative de la Banque dite Technologies pour la transformation de l’agriculture en Afrique (TAAT) ».

De manière générale, le projet sera déployé sur une période de quatre années, et devrait bénéficier directement à 39 252 personnes, et indirectement à 247 287 personnes.

Ecrit par Jephté TCHEMEDIE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0