Guinée : La BAD injecte 6, 3 milliards de F Cfa pour financer l’entreprenariat jeune et l’agriculture

Guinée : La BAD injecte 6, 3 milliards de F Cfa pour financer l’entreprenariat jeune et l’agriculture

 En République de Guinée, la Banque africaine de développement s’est engagé auprès du gouvernement à soutenir financièrement les secteurs de l’agricul

Sénégal / nouveau code communications électroniques : le ministre de la Justice écarte toute idée de censure
Société Malienne de Transmission et de Diffusion (SMTD SA) : Un bilan et des orientations pour 2019
Annonce de Bourses Année Universitaire 2019-2020

 En République de Guinée, la Banque africaine de développement s’est engagé auprès du gouvernement à soutenir financièrement les secteurs de l’agriculture, ainsi que les projets d’entrepreneuriat des jeunes. C’est ainsi que l’institution a signé le 18 janvier avec le ministère du Plan, et du Développement un Economique deux protocoles d’accords de don et de prêt d’un montant total de 11 millions de dollars, soit un peu plus de 6,3 milliards de F CFA.

Les fonds issus de cette plateforme de collaboration devront financer entre autres les initiatives portées par les jeunes guinéens en matière d’entreprenariat et d’innovation, mais surtout en matière d’agriculture. Selon Léandre Bassolé, le responsable pays de la BAD en Guinée, « le projet appuiera des unités de transformation de produits agricoles et contribuera à la diffusion de techniques innovantes à même d’augmenter la productivité des jeunes et des femmes, en lien avec l’initiative de la Banque dite Technologies pour la transformation de l’agriculture en Afrique (TAAT) ».

De manière générale, le projet sera déployé sur une période de quatre années, et devrait bénéficier directement à 39 252 personnes, et indirectement à 247 287 personnes.

Ecrit par Jephté TCHEMEDIE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0