IBK reçoit le PDT de la BOAD: 25 milliards FCFA, pour les logements sociaux de SAMANKO

IBK reçoit le PDT de la BOAD: 25 milliards FCFA, pour les logements sociaux de SAMANKO

Le Président de la République, S.E.M Ibrahim Boubacar Keita a reçu en audience en début de soirée du 3 septembre 2019 à Koulouba, le Président de la

Les créateurs de CryptoKitties s’associent à la NBA
OFFRE D’EMPLOI DNS MALI : Chef de projet IT
Agriculture et inclusion digitale : la FAO et l’ANCAR pour connecter le monde rural
Le Président de la République, S.E.M Ibrahim Boubacar Keita a reçu en audience en début de soirée du 3 septembre 2019 à Koulouba, le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement ( BOAD), Monsieur Christian ADOVELANDE. Le Président de la Boad, était venu informer IBK , de la signature ce matin avec le gouvernement de la République du Mali , de l’accord de prêt concernant le projet de viabilisation du site et la construction de 1.085 logements sociaux et économiques à SAMANKO pour un montant total de 25 milliards de FCFA.

A l’issue de l’audience, M.Adovelande a déclaré : « nous avons fait le tour des dossiers qui sont en instruction notamment les voiries urbaines dans le district de Bamako, et dans la ville de Mopti et d’autres localités. En ce qui concerne le développement rural, c’est la troisième phase de Molodo et les périmètres irrigués dans les bassins du Bani et de selingué; en ce qui concerne l’énergie nous sommes en train de travailler sur le développement des énergies renouvelables , nous avons un programme avec le fonds vert en ce qui concerne l’électrification rurale à partir de l’énergie solaire ».

Le Président de la BOAD a profité de l’occasion pour présenter officiellement à IBK, le nouveau Chef de la mission Résidente de la Boad au Mali, le Béninois Abdoulaye Latif.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre délégué au Budget, du Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, et de l’intérimaire du Conseiller diplomatique du Chef de l’Etat .

Cellule de Communication et des Relations Publiques de la Présidence de la République

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0