Innovation : La carte bancaire à cryptogramme dynamique annoncée en Afrique

Innovation : La carte bancaire à cryptogramme dynamique annoncée en Afrique

La dernière innovation du français Oberthur Technologies (OT), spécialisé dans la sécurité digitale pourra au cours des prochains mois faire son entré

Vient de paraître : « L’entreprise Numérique Africaine », de Aristide Aly BOYARM
Cybersécurité industrielle : de l’âge de pierre au security by design
Trump s’attaque au Bitcoin, la communauté crypto dit merci!

La dernière innovation du français Oberthur Technologies (OT), spécialisé dans la sécurité digitale pourra au cours des prochains mois faire son entrée sur le continent africain. La firme française a récemment signé un partenariat avec Network International, l’un des principaux fournisseurs de solutions de paiements au Moyen-Orient et en Afrique, pour la distribution de la solution « OT MOTION CODE », la carte bancaire de paiement à cryptogramme dynamique pour sécuriser les transactions en ligne.

D’après Bhairav Trivedi, PDG de Network International, ce partenariat permettra de « proposer aux banques une solution complète qui les aidera à réduire la fraude en ligne et à offrir à leurs clients une expérience d’achats fiable, sécurisée et simple, au Moyen-Orient et en Afrique ».

Dans un communiqué de presse de Oberthur Technologies, l’on apprend que sa solution OT MOTION CODE « offre une couche supérieure de sécurité dans le cadre de transactions (…) de e-commerce faites par téléphone ou par internet par exemple ». A la différence des cartes de paiement ordinaires, le code de sécurité généralement imprimé au verso de la carte est remplacé par un mini écran sur lequel le code se rafraichit automatiquement après un timing adopté. L’avantage de cette solution est qu’en cas d’usurpation, les données bancaires deviennent rapidement inutilisables.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0