John McAfee aurait été arrêté par les autorités

John McAfee aurait été arrêté par les autorités

John McAfee, l’entrepreneur en sécurité informatique et pro-crypto, serait porté disparu et détenu par les autorités, selon les discussions sur Twitte

Le Mali obtient 22 milliards FCFA auprès des investisseurs
Microsoft décroche un contrat de 1,76 Md$ avec le Pentagone
Tanzanie : bientôt une liste numérique pour démasquer les hommes mariés

John McAfee, l’entrepreneur en sécurité informatique et pro-crypto, serait porté disparu et détenu par les autorités, selon les discussions sur Twitter publiées sur son compte officiel.

Il n’existe toujours aucune information officielle à ce sujet. Toutefois, Rob Benedicto Pacifico, responsable de la campagne présidentielle de McAfee, Juan Maria Loggia-Ramirez, qui gère apparemment le compte de McAfee a posté la nouvelle de la détention de son compagnon à leur dernier port d’escale, exigeant sa libération immédiate, et indiquant que McAfee cache des données, qui seront ensuite libérées en cas de disparition.

“Si John rate son prochain enregistrement, des événements seront déclenchés que je ne pourrai pas empêcher une fois qu’ils auront commencé. John partage des données avec des personnes du monde entier. Je ne connais ni leurs identités ni leurs lieux. Ils vont lâcher ce qu’ils ont si John disparaît”

M. Loggia-Ramirez a déclaré mardi à CNET qu’il ne pouvait pas partager les plans ni le calendrier pour la publication des données secrètes.

Il a en outre expliqué sur Twitter qu’il avait parlé à McAfee lors de l’embarquement de son bateau. “La situation était tendue mais contrôlée. Notre conversation a été interrompue par les autorités qui ont confisqué leurs téléphones”, a déclaré le responsable.

Le 19 juillet, McAfee a tweeté une photo de son épouse et de lui tenant des armes à feu et disant: “La CIA a tenté de nous récupérer. Nous sommes en mer maintenant, nous en dirons plus bientôt. Je continuerai à être dans le noir pendant les prochains jours ». Trois jours plus tard, il écrivait: “En mer 4 jours et demi par mauvais temps. Port proche. Tout est bien. Sera de retour sur la selle sous peu. Vous m’avez manqué les gars ».

Le responsable de la campagne a également déclaré que McAfee avait de nombreux amis, “certains puissants”, et que tous travaillaient pour retrouver McAfee et ses compagnons. Il affirme également que, même si certaines personnes en doutent, il ne s’agit pas d’un coup de publicité.

Certains continuent à avoir des doutes.

McAfee est en fuite des autorités américaines depuis janvier, il a déclaré qu’il est « accusé d’avoir utilisé des cryptomonnaies dans des actes criminels contre le gouvernement américain » et que l’IRS a convoqué un grand jury au Tennessee pour l’accuser, son épouse et quatre agents de la campagne « de crimes non spécifiés par l’IRS », ajoutant “ils veulent me faire taire. Je ne le permettrai pas ». Il a également expliqué dans une vidéo en janvier qu’il se présentait à la présidentielle américaine même s’il est en exile.

La semaine dernière, McAfee déclarait: “Je suis un candidat à la présidence avec 1,2 million de followers. Mon crime est de ne pas avoir produit des déclarations de revenus, ce n’est pas un crime. Le reste est de la propagande du gouvernement américain pour me faire taire. Ma voix est la voix de la dissidence. Si je me tais, la contestation elle-même sera la prochaine ».

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: