La 3ème Edition de la Journée Portes Ouvertes de l’université virtuelle du Mali

La 3ème Edition de la Journée Portes Ouvertes de l’université virtuelle du Mali

C’est avec honneur que l’Université virtuelle du Mali à reçu plus de 200 personnes pour sa 3ème et dernière session d’informations sur la thématique :

BitGo étend ses crypto-services en Suisse et en Allemagne
Bonjour ! Je recherche de nouvelles personnes souhaitant gagner un peu plus d’argent!
Objectif 2030

C’est avec honneur que l’Université virtuelle du Mali à reçu plus de 200 personnes pour sa 3ème et dernière session d’informations sur la thématique : le E-learning comme alternative aux problématiques liées à l’enseignement supérieur au Mali.  Cette SESSION D’information de l’Université virtuelle du Mali  (UPP KINGUI) a eu lieu ce jeudi 09 janvier 2020, dans son l’espace numérique ouvert sise a l’immeuble du Groupe Famib. Cette session a vu la participation de nombreuses personnalités du pays notamment le Directeur Général de l’Agence des Technologies de l’Information et de la Communication AGETIC, le Chef de Cabinet du Ministère de l’Economie Numérique et de la Prospective, Mme Aissata Diakité PDG de zabbaan Holding, M. Abdoulaye DIAKITE PDG de Diakité Robotics ainsi que d’autres, venus appuyer et témoigner tout leur soutien et disponibilité a UVMALI , une initiative du Groupe Famib dans le cadre de sa politique RSE.

Pour cette dernière édition, les grandes écoles partenaires de UVMALI ont su rassurer l’assistance et les premiers inscrits de leur franche collaboration et de leur volonté d’accompagner  l’Université Virtuelle du Mali  dans le cadre d’un partage de contenue pédagogique, de la Co-diplômation et de la mobilité des étudiants de UVMALI. HEC PARIS, le Groupe INSA, INSA Euromed de FEZ, CYBERLYBRIS ont exprimés leur joie et leur satisfaction suite à l’engouement qu’UVMALI crée chez la jeunesse et les professionnels maliens. A souligner qu’UVMALI offre également des formations certifiantes aux professionnels dans leurs secteurs d’activité.

Selon toutes ses écoles, une collaboration fructueuse est en cours  pour la réussite des étudiants maliens.  En plus des formations déjà disponibles,  UVMALI pourra bientôt offrir des cursus en  ingénierie digitale, intelligence artificielle, droit Public et science Politique.

Karim Rahhaoui Vice Président du groupe Famib en charge du bureau de Toulouse a affirmé : « je suis heureux de savoir que nos partenaires sont confiants sur notre collaboration, nous sommes ouvert à d’autre type de  partenariat qui ne pourra que  booster l’enseignement supérieur au Mali. »

« UVMALI  est une opportunité pour tous les jeunes du Mali et une excellente alternative pour sauver les jeunes du Mali. » dixit M.Hamed Salif camara DG de AGETIC

Selon M. Abdoul Malick DIALLO, Chef de Cabinet du Ministère de l’Economie Numérique et de la Prospective, UVMALI est une première dans l’écosystème du numérique au Mali, la formation en ligne est une opportunité pour les personnes en zone de conflit et les personnes à  mobilité réduite. »

Le Président de UVMALI M. Amadou Diawara. a ajouté qu’un  incubateur en ligne est désormais disponible pour tous les étudiants dès la 1ère année. Un incubateur qui se chargera également d’incuber 1000 jeunes par an à partir de cette année. Une filière entrepreneuriale est également  accessible dès le niveau DEF, une première dans le monde.

La 3ème et dernière journée portes ouvertes de l’université virtuelle du Mali a été un lieu de rencontre d’échange pour les différents acteurs de l’enseignement supérieur au MALI et de l’écosystème entrepreneurial de notre pays.

Rendez vous a été pris pour d’autres activités de l’université Virtuelle du Mali qui aura bientôt son centre d’innovation et de recherche.

Rokia Diawara

Journaliste Kingui Actu

COMMENTS

WORDPRESS: 2
  • comment-avatar
    Bagayoko 1 mois

    Je souhaiterai participer. 
    Comment procéder pour l’inscription ? 

  • DISQUS: 0