La digitalisation, un levier de performance dans les entreprises selon Talents consulting

La digitalisation, un levier de performance dans les entreprises selon Talents consulting

C’est au cours de l’ouverture d’un séminaire de formation de deux jours présidé par le ministre en charge du développement du réseau ferroviaire Abdou

Mali: vers l’ouverture de cases wi-fi pour les écoles maternelles et une université virtuelle
Le ministère de la Fonction publique se dote d’un logiciel pour faciliter la gestion des ressources humaines et la communication entre les fonctionnaires de l’Etat
Numérique : la leçon de l’université de Thiès

C’est au cours de l’ouverture d’un séminaire de formation de deux jours présidé par le ministre en charge du développement du réseau ferroviaire Abdou Ndené Sall que le directeur général de Talents Consulting a exprimé la nécessité des entreprises de faire recours à la digitalisation. Bassirou Faye est convaincu que ces innovations peuvent bien qui entend aider les entreprises « à booster leur performance à travers les différents approches et outils modernes axés notamment sur l’innovation ».

C’est dans ce cadre qu’il faut d’ailleurs justifier l’organisation de cette rencontre tenue à Saly dans le département de Mbour ; il s’agit, dans un contexte marqué par une facilité sans précédent offerte par la révolution digitale, de savoir s’appuyer sur ces nouveaux leviers pour mieux outiller les acteurs économiques aussi bien les services, les administrations, les banques que les industries. Aucun secteur d’activité ne peut s’estimer exclu pour ce qui est des nouvelles approches globales innovantes.

Pour M. Faye, Talents Consulting va surtout miser cette année sur un catalogue de formations en approche globale d’identification des leviers de la performance et de gestion de projets y compris informatique.

« Nous avons eu les accréditations nécessaires d’institutions spécialisées pour des formations certifiantes. Nous développons aussi des solutions qui vont aider à la dématérialisation pour permettre aux entreprises d’être plus performantes et efficaces. L’environnement actuel nécessite surtout une formation dans le but de doter les ressources humaines de capacités », a déclaré M. Faye.

La vision de Talents consulting dans ce monde qui évolue, qui bouge, il faut avoir une pépinière de talents pour développer la culture de compétence. La place de la digitalisation est non négligeable.

« Dans beaucoup de banques, sociétés, entreprises, services il y a encore utilisation des papiers. C’est le moment de dépasser cette situation. La dématérialisation devient une nécessité pour atteindre l’emergence.Parlant de l’état civil, il n’est pas normal que des citoyens se déplacent de région en région pour tout simplement avoir un document administratif alors que la numérisation pouvait tout régler », a fait savoir le directeur général de Talents Consulting.

Talents Consulting est une startup spécialisée dans la transformation des processus et des systèmes d’information, l’audit et le conseil organisationnel ou la définition de schémas directeurs informatiques. Elle est d’avis que l’innovation par des propositions de solutions modernes est fondamentale de même que l’agilité l’anticipation, le pilotage de la performance, la transversalité et gestion des risques. Pour les responsables, il urge de créer de la valeur pour les clients en adaptant  des solutions aux évolutions de leurs attentes.

Joe Marone

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0