La Thaïlande accorde une licence à la crypto-bourse Zipmex

  Zipmex a reçu le feu vert de l’organisme de régulation thaïlandais SEC. C’est la 6ème plateforme d’échange de crypto-monnaies autorisé

LES ERP EN QUESTIONS
Numérique : la leçon de l’université de Thiès
Mali: vers l’ouverture de cases wi-fi pour les écoles maternelles et une université virtuelle

 

Zipmex a reçu le feu vert de l’organisme de régulation thaïlandais SEC. C’est la 6ème plateforme d’échange de crypto-monnaies autorisée dans le pays.

 

Après plus d’un an de discussions avec le régulateur, le crypto-exchange singapourien Zipmex vient finalement d’obtenir une licence auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) de Thaïlande, signale TheBlock.

“Le fait d’être réglementé par la SEC a toujours été notre principale priorité, car nous pensons qu’être une entité réglementée contribuera à donner confiance aux nouveaux arrivants qui cherchent à entrer sur le marché des actifs numériques”, a commenté Akalarp Yimwilai, le PDG-cofondateur de Zipmex.

La crypto-bourse, qui a levé un total de 5 millions de dollars dont 3 millions plus tôt cet automne, envisage désormais un lancement en Thaïlande au cours du premier trimestre 2020.

Zipmex rejoindra ainsi les 5 plateformes déjà autorisées par la SEC. A noter que 3 d’entre elles, y compris celle du géant Huobi, ne sont pas encore opérationnelles.

La startup singapourienne prévoit de s’attaquer prochainement au marché vietnamien.

Source: Cryptonaute.fr

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0