L’AMRTP forme les handicapés aux TIC

L’AMRTP forme les handicapés aux TIC

L’AMRTP forme les handicapés aux TIC Une des missions essentielles de l’Autorité malienne de Régulation des Télécommunications, des Technologies de l

Naissance d’une série d’animation sur le Bitcoin
Fiabilité des pièces d’identité maliennes : La carte d’identité biométrique bientôt lancée !
LA POSTE DU MALI EN ACTION

L’AMRTP forme les handicapés aux TIC

Une des missions essentielles de l’Autorité malienne de Régulation des Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication et des Postes (AMRTP) est la protection des consommateurs, la vulgarisation et l’accessibilité des TIC à toutes les couches de la population de notre pays.

 Fort de cela, saisissant l’occasion de la célébration du 03 Décembre, Journée internationale des handicapés, l’AMRTP a fait le choix d’organiser un atelier de formation et de sensibilisation sur les technologies de l’information et de la communication à une des couches les plus vulnérables de notre société, les personnes vivant avec un handicap.

 L’atelier qui regroupe une trentaine de handicapés auditifs, visuels et physiques s’est ouvert au siège de l’AMRTP sous la présidence de son Secrétaire Exécutif, El Hadj Sékou Ascofaré en présence du Président de la Fédération  des associations de handicapés (FEMAH), Moctar Ba.

Le Secrétaire Exécutif de l’AMRTP( gauche) et Le Président de la FEMAH (droite)

  1. Ascofaré dans son mot de bienvenue aux participants a mis en exergue la volonté et les efforts de l’AMRTP de rendre accessible les TIC à tous les maliens. Il a réitéré la disponibilité du régulateur à soutenir particulièrement les personnes vivant avec des handicaps à bénéficier des énormes avantages des TIC.

 Le Président de la Fédération des Associations des handicapés s’est réjoui du choix porté par l’AMRTP de former ses adhérents aux TIC et a  exprimé toute la reconnaissance de son organisation.

 L’atelier prendra fin le 06 décembre 2018 et le 07 décembre. Des attestations seront remises aux  participants à l’occasion de la commémoration de la journée africaine des télécommunications qui aura lieu le 07 décembre au siège du Conseil du Patronat du Mali.

 Service Com AMRTP      

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0