L’appel de balle de Facebook au gouvernement béninois

L’appel de balle de Facebook au gouvernement béninois

Il y a quelques jours, Facebook  et son partenaire local Tinaya lançaient le programme « Boost avec Facebook » à Cotonou au Bénin. Une initiative qui

Trump s’attaque au Bitcoin, la communauté crypto dit merci!
Cinq chiffres pour comprendre comment le gouvernement veut lutter contre l’exclusion numérique
OKEx a annoncé sa première vente de jetons via IEO

Il y a quelques jours, Facebook  et son partenaire local Tinaya lançaient le programme « Boost avec Facebook » à Cotonou au Bénin. Une initiative qui ambitionne de former plus de 10 000 entrepreneurs dans six pays dont le Bénin. A l’occasion de cet événement, Aïda Ndiaye, la responsable des politiques publiques de Facebook pour l’Afrique francophone, a indiqué que le Bénin dispose d’un écosystème riche avec beaucoup de hubs, de développeurs qui créent de nouvelles applications innovantes.

« Pour nous à Facebook, nous voyons notre rôle dans cet écosystème en tant que partenaire de soutien. Le Bénin est un pays phare dans le secteur du numérique, car le gouvernement a mis en place des projets phares pour développer l’économie numérique », a-t-elle indiqué à nos confrères de La Nation à qui elle a accordé une interview.

Occasion pour elle d’interpeller le gouvernement béninois dans ce quotidien national : « En tant que représentant de Facebook, le message que j’ai envie de lancer est que nous sommes prêts à continuer à travailler, à collaborer avec le gouvernement et les institutions pour faire en sorte que l’Afrique ne soit pas délaissée. Nous souhaitons voir le Bénin au-devant de toutes les innovations, de toutes les politiques et de tous les programmes nécessaires pour accompagner les Béninois à profiter davantage du numérique », a-t-elle affirmé.

Par Digital Business Africa

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: