Le Bénin remporte le 2ème prix du Afric’Up Awards

Le Bénin remporte le 2ème prix du Afric’Up Awards

La 2ème édition du Afric’Up Awards, organisée du 24 au 25 septembre en Tunisie, a pris fin avec le sacre du Bénin. La start-up béninoise Rema a rempor

Panne des plateformes de Facbook : pas question de cyberattaque
Huawei va lancer son propre système d’exploitation mobile (MAJ)
Conférence CIO : Security by Design et cyber-résilience le 27 mars

La 2ème édition du Afric’Up Awards, organisée du 24 au 25 septembre en Tunisie, a pris fin avec le sacre du Bénin. La start-up béninoise Rema a remporté la 2ème place du concours Start-ups Africa Summit derrière le Kenya 1er et devant le Cameroun 3ème.

Aller sur un événement du type d’Afric’Up, premier rassemblement de la nouvelle génération d’entrepreneurs et de start-ups avec les CEO décideurs publics et investisseurs, avec une douzaine de start-ups nationales est une première au Bénin. La Ministre du numérique et de la digitalisation Aurélie Adam Soulé Zoumarou s’est déplacée avec huit start-ups béninoises, en plus des 4 présentes sur le concours start-ups Africa Summit.

« Exposées aux investisseurs »

Sur 1518 candidatures reçues, 4 start-ups béninoises faisaient partie des 18 sélectionnées pour participer à la compétition. Dasco, Rema, Hemato Plus et Fenou packaging ont challengé d’autres start-ups africaines. Rema et Hemato Plus ont pu accéder en demi-finale. En finale, Rema, plateforme collaborative d’au moins 4 000 utilisateurs en Afrique, s’est hissé au deuxième rang. Cette start-up numérique œuvre à améliorer la qualité des décisions médicales, afin de réduire les risques d’erreurs souvent mortels aux patients.

Le Bénin remporte ainsi le 2ème prix lors du Start-ups Africa Summit dans toute l’Afrique, et le 1er prix en Afrique francophone, plaçant le pays dans le top 3 africain. La participation à ce sommet des start-ups africaines permettra de « donner l’opportunité [aux start-ups béninoises] d’être exposées aux investisseurs et à l’écosystème africain et mondial », annonçait déjà la Ministre, à quelques jours de l’événement.

Michaël Tchokpodo, Bénin

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: