Le Bitcoin a bondi de 16% en une heure entraînant le reste du marché de la crypto

Le Bitcoin a bondi de 16% en une heure entraînant le reste du marché de la crypto

Mardi matin, le prix du Bitcoin a soudainement bondi de 16% en une heure (05:29 UTC), pour atteindre 4 882 USD par unité, un niveau atteint pour l

Conseil d’administration extraordinaire de l’ORTM : vers une adaptation innovante du service
Www.uppkingui.com ouverture prévue pour la rentrée prochaine la première université virtuelle privée africaine
e-Commerce : Jumia prépare son entrée sur la bourse de New York

Mardi matin, le prix du Bitcoin a soudainement bondi de 16% en une heure (05:29 UTC), pour atteindre 4 882 USD par unité, un niveau atteint pour la dernière fois en novembre 2018, avant de rétomber à 4 722 USD (07:00 UTC.)

Les autres cryptomonnaies majeures ont également enregistré de solides augmentations en une heure, passant de 3,2% à 11,45% avant de retomber un peu plus tard.

De plus, le Bitcoin a dépassé sa moyenne mobile quotidienne de 200, un paramètre qui est très important en analyse technique. Au moment de la rédaction de cet article, le bitcoin a augmenté de plus de 13% au cours des dernières 24 heures, ce qui porte ses gains hebdomadaires à près de 20%.

Graphique du prix de BTC:
(07:00 UTC)

Le Bitcoin a bondi de 16% en une heure entraînant le reste du marché de la crypto 102
Source: coinpaprika.com

Bitcoin a enregistré deux mois de gains consécutifs, en hausse de plus de 10% au premier trimestre de cette année.

Le bottom du Bitcoins a déjà été atteint, car il n’y a pas d’autres vendeurs à venir, selon une firme de conseil et de recherche basée à New York spécialisée dans le marché des actifs numériques Delphi Digital.

____

Les 10 cryptos par capitalisation:
(07:00 UTC)

Le Bitcoin a bondi de 16% en une heure entraînant le reste du marché de la crypto 103
Source: coinpaprika.com

____

Jehan Chu, associé directeur de la société d’investissement et de conseil Blockchain Kenetic Capital, a déclaré à Bloomberg que le marché de la crypto était toujours très sujet aux vagues d’enthousiasme. « Je ne pense pas qu’il y ait aujourd’hui quelque chose de spécial à part un enthousiasme temporaire », a-t-il ajouté.

De son côté Mati Greenspan, analyste senior de la plateforme de trading eToro a suggéré dans un tweet qu’ »à en juger par le timing, il semble que le pump soit originaire du Japon ou de la Corée du Sud ». Alors que d’autres parlent aussi de la Chine, du Moyen-Orient et de l’Inde.

En outre, certains traders expliquent le phénomène par le principe de la vente à découvert. Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré n’avoir aucune idée de ce qui a provoqué la hausse du Bitcoin.

Alors que la cryptosphère a du mal à expliquer la forte hausse inattendue, certains utilisateurs de cryptos se plaignent d’un échange cryptographique majeur Binance qui est « inutilisable ».

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: