Le CEO du Grpupe FAMIB Amadou Diawara Nous parle de la Stratégie digitale et  comment engager vos collaborateurs au travail ?

Le CEO du Grpupe FAMIB Amadou Diawara Nous parle de la Stratégie digitale et comment engager vos collaborateurs au travail ?

Lors du déploiement de stratégies digitales, l’implication des salariés s’avère souvent être un facteur clé de succès, ou du moins un bon catalyseur p

Amadou Diawara CEO GROUP FAMIB: DIGITALISATION DES ENTREPRISES : LE VIRAGE NUMÉRIQUE, C’EST MAINTENANT !
Visa étend son programme Fintech Fast-Track à l’Afrique, au Moyen-Orient et à l’Europe centrale et orientale
CHERIF HAIDARA : L’impact des NTIC sur nos modes de vie en 3 points

Lors du déploiement de stratégies digitales, l’implication des salariés s’avère souvent être un facteur clé de succès, ou du moins un bon catalyseur pour atteindre ses objectifs. En aucun cas ils ne doivent représenter un frein à la transformation digitale, d’où l’importance de les impliquer autant que possible.

Le digital doit représenter un levier de performance et d’efficacité, dont les employés doivent s’emparer. L’Employee Advocacy est une des solutions permettant cela, parmi d’autres.

Découvrez comment engager vos collaborateurs grâce aux témoignages de 10 spécialistes !

Tout savoir sur l’Employee Advocacy

L’importance d’impliquer vos collaborateurs dans votre stratégie digitale
La transformation digitale des entreprises est malheureusement plus subie que voulue. Que ce soit par les entreprises elles-mêmes ou leurs salariés, avec les conséquences que cela entraîne.

Cela se vérifie à un niveau macroéconomique, comme le récapitule cet article . Il revient aux collaborateurs qui composent les entreprises, de ne pas se laisser dépasser par les évolutions technologiques. Leur rôles doit être, au delà de faire le travail pour lequel il ont été embauchés, de participer à la pérennité de leur entreprise en restant à jour et au fait des technologies actuelles.

Malheureusement, la réalité est souvent différente, en tout cas pour les salariés les moins technophiles. Beaucoup ne sont que très peu impliqués dans les décisions prisent par leurs dirigeants et se sentent, de ce fait, jeter dans le bain du digital, sans même savoir nager.

Un manque à gagner ! Les employés ne sont en réalité que rarement réfractaires au concept de transition digitale. Certains n’hésitent pas d’eux même à s’impliquer sur l’aspect opérationnel de votre stratégie digitale, à vous d’embarquer les 80% restant !

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0