Le millionnaire Bill Pulte distribue gratuitement ses bitcoins sur Twitter (MAJ)

Le millionnaire Bill Pulte distribue gratuitement ses bitcoins sur Twitter (MAJ)

Photo: Compte Twitter de Bill Pulte / Capture d'écran Nous vous avons parlé il y a quelques jours du millionnaire Bill Pulte qui a récemment acheté

Restez en forme ou perdez vos ethers!
Mohammed Benabdelkader (Maroc) : «L’intelligence artificielle peut être une opportunité pour la réalisation des ODD»
Pourquoi il est impossible de cacher votre position géographique à Facebook

Photo: Compte Twitter de Bill Pulte / Capture d’écran

Nous vous avons parlé il y a quelques jours du millionnaire Bill Pulte qui a récemment acheté 11 bitcoins. Celui qu’on surnomme « Bitcoin Bill » et qui se considère lui-même comme le premier philanthrope de Twitter, continue sa distribution et vient de faire un cadeau de Noël de 4 977$ à l’utilisatrice de Twitter @MissTyree8. Ce don-là ne semble cependant pas avoir été réalisé en Bitcoin, comme certains autres le furent.

Le 14 décembre 2019, Bill Pulte tweetait “Je crois que je vais donner de la cryptomonnaie sur Twitter. Pour renforcer l’adoption. Si la communauté crypto veut aider l’adoption, elle doit en distribuer sur Twitter et les médias sociaux. Avoir peur des « escroqueries », c’est exactement ce qui nous a mené nulle part ; il faut Innover”.

10 minutes plus tard il a publié un autre message :“La cryptomonnaie peut aider les plus pauvres du monde… surtout ceux qui ne sont pas bancarisés… en tant que philanthrope, je veux donc promouvoir son adoption. Laissez un commentaire sur la raison pour laquelle vous avez besoin de Bitcoin et je choisirai une personne à qui j’enverrai des satoshis… Oui, ce n’est pas une blague”.

Le millionnaire s’est fendu d’un troisième tweet dans lequel il évoque les bonnes actions à faire en 2020. Il y a parmi les suggestions: “Pousser la cryptomonnaie sur les médias sociaux”.

Le 15 décembre il a tweeté qu’il allait donner 1 000 dollars à quelqu’un, sans préciser qu’il allait utiliser du Bitcoin.

Et mardi 17 décembre, Bill Pulte a à nouveau évoqué la cryptomonnaie de Satoshi Nakamoto en indiquant simplement qu’il venait d’acheter… plus de Bitcoin. Est-ce le début d’une grande distribution de Bitcoin façon Père Noël 2.0? À suivre…

Bill Pulte est un millionnaire de Detroit et petit-fils du fondateur du géant américain de la construction et du développement immobilier PulteGroup.

Attention aux arnaques cryptos sur Twitter

Le philanthrope fait très souvent parler de lui pour ses coups d’éclat de générosité, il distribue en effet son argent achète parfois une voiture Tesla à quelqu’un sur Twitter. Si ses intentions sont nobles et qu’il se met à devenir un ambassadeur de Bitcoin, à distribuer les satoshis et faire parler de la cryptomonnaie comme un moyen d’acquérir une souveraineté monétaire, c’est très bien.

Mais on ne peut que rappeler que toutes les personnes qu’on croise sur Twitter et qui promettent des bitcoins ou des ethers, sont souvent des arnaqueurs. Mais dans leur cas, contrairement à Bill Pulte qui donne directement l’argent pour peu qu’on suive son compte, les arnaqueurs font des “Giveaway”. Ils demandent qu’on leur envoie une petite somme en Bitcoin ou ETH et ils vont renvoyer une plus grosse somme dans la même crypto. Évidemment, c’est faux, ils se contenteront de garder l’argent sans rien envoyer. Très souvent, ils utilisent des faux comptes Twitter qui ressemblent à ceux de personnalités bien connues. On vous en a parlé ici, un arnaqueur aux cryptos sur Twitter a même réussi à récupérer 180 000$ en 24h.

_____

Suivez nos liens d’affiliés pour:

Acheter des cryptomonnaies

  • Sur Coinhouse (Zone SEPA Europe et citoyens français).
  • Sur Switchere (Achat direct par carte de crédit, sauf au Canada)
  • Sur BitBuy (Uniquement au Canada).
  • Sur BC Bitcoin (Europe, Canada).
  • Sur eToro (Sauf au Canada).

Sécuriser vos cryptomonnaies

Payer toutes vos factures ou envoyer de l’argent vers votre banque

  • Bylls (Disponible uniquement au Canada).

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: