Le nouveau navigateur d’Opera possède un portefeuille crypto

Le nouveau navigateur d’Opera possède un portefeuille crypto

Le nouveau navigateur Web basé pour ordinateurs de bureau de la société de développement Opera, dispose d’un portefeuille intégré de cryptomonnaies pr

Côte d’Ivoire : Cinq entrepreneurs de l’économie numérique en 2018
Windows 10 1089 « bonne pour le service »
Soupçonnés de fraude fiscale, 04 hauts cadres de MTN expulsés en moins d’un mois

Le nouveau navigateur Web basé pour ordinateurs de bureau de la société de développement Opera, dispose d’un portefeuille intégré de cryptomonnaies prenant en charge Ethereum, ainsi que de la possibilité d’interagir avec des applications décentralisées (dapps) sur le Web 3.0, axées sur la technologies de pointe.

Le nouveau logiciel est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux. Il est livré avec un explorateur Web 3.0, grâce auquel les utilisateurs peuvent naviguer sur le web, effectuer des transactions et interagir avec les dapps basées sur la chaîne de blocs. Selon l’article de blog, le portefeuille crypto intégré permet aux utilisateurs d’envoyer des transactions sans avoir à installer un plug-in de navigateur au préalable, tel que MetaMask.

Le nouveau navigateur d’Opera possède un portefeuille crypto 102
A screenshot of the new browser. Source: Opera

Afin d’améliorer la confidentialité et la sécurité, Opera fournit un réseau privé virtuel (VPN) dans le but d’établir un tunnel crypto qui protège les données des utilisateurs contre les tiers et masque leurs emplacements géographiques.

De plus, les clés du portefeuille restent dans les smartphones de leurs utilisateurs respectifs car le portefeuille intégré se synchronise avec celui fourni par le navigateur mobile Android de Opera. Comme l’explique la société de navigation: «En pratique, chaque fois qu’ils doivent s’identifier sur un site Web Web 3.0 ou signer une transaction sur la blockchain, les utilisateurs reçoivent une notification sur leur smartphone. Ils peuvent le confirmer de la même manière qu’ils déverrouillent leur système, en utilisant, par exemple, la reconnaissance faciale ou leur empreinte digitale».

Pour le moment, le logiciel prend en charge ETH et d’autres jetons utilisant le standard ERC-20 d’Ethereum, ainsi que les objets de collection au standard ERC-721, tels que CryptoKitties.

Le nouveau navigateur d’Opera possède un portefeuille crypto 103
Source: gs.statcounter.com

Opera avait déjà lancé ce navigateur pour Android en décembre 2018. En mars, la société annonçait le lancement prochain d’Opera Touch pour iOS, un navigateur Web 3.0 doté d’un portefeuille de cryptomonnaies intégré pour Ethereum et pour les interactions avec les dapps.

Auparavant, la société avait déjà ajouté un nouveau service pour ses utilisateurs en Suède, en Norvège et au Danemark, leur permettant d’acheter Ethereum via la version Android du navigateur.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: