Le vendredi 27 septembre 2019 s’est tenu la seconde édition des TECH FIDAYS sous la présidence de Madame le Ministre de l’Economie Numérique et de la Prospective, initiative du même Ministère.

Le vendredi 27 septembre 2019 s’est tenu la seconde édition des TECH FIDAYS sous la présidence de Madame le Ministre de l’Economie Numérique et de la Prospective, initiative du même Ministère.

Les TECH FRIDAYS se tiennent tous les derniers vendredi du mois sur une durée de cinq (05) mois. Dans cette édition, Madame le Ministre s’est fait ac

1 million de dollars de billets d’avion vendus via la blockchain
Sénégal : l’ASUTIC appelle à une citoyenneté numérique responsable pour préserver la liberté d’expression en ligne en période électorale
Agriculture : La BAD veut un recours plus accru aux innovations technologiques

Les TECH FRIDAYS se tiennent tous les derniers vendredi du mois sur une durée de cinq (05) mois.
Dans cette édition, Madame le Ministre s’est fait accompagner par ses Ministres
Safia BOLY et Amadou THIAM , du Dg de API Mali Moussa Touré et de de la Smtdsociété SA Ismaila Togola Tout comme la première édition, les représentants des incubateurs mis en compétition présentent leur projet à travers un Pitch de deux minutes. Ces derniers sont notés par un jury composé de chefs d’entreprises dont Amadou DIAWARA CEO FAMIB et Aïssata DIAKITE Directrice de Zabam holding, directeurs centraux des départements du numérique et de celui des investissements sous la présidence de Monsieur le Ministre Amadou THIAM.
Suite à la présentation des 19 pitch, trois incubateurs ont été primés.
Remarques : Dès la deuxième édition, la principale remarque est la richesse des initiatives
Un projet présenté à reçu un « standing ovation » la particularité de ce projet est qu’il prend en compte le handicap des non-voyants et il a été présenté avec brio par un non voyant.

Ministre Kamissa Camara Ministère de l’Économie Numérique et de la Prospective FAMIB GROUP

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: