Learn et MEET : faciliter  l’insertion professionnelle  des jeunes diplômés

Learn et MEET : faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés

  L’association les comptables de demain est une Association  a but non lucratif constituée  des jeunes comptables .Elle a pour but d’appo

Vitalik Buterin: appelez-le docteur!
Côte d’Ivoire / Télécoms : mise en place d’un dispositif de contrôle des flux de communications électroniques
De passage à Tunis le CEO effectué une visite à la délégation malienne au SITIC Afrique 2019 avec la participation de certains cadres du Groupe FAMIB

 

L’association les comptables de demain est une Association  a but non lucratif constituée  des jeunes comptables .Elle a pour but d’apporter des solutions concrètes aux problèmes d’insertion professionnelle des jeunes diplômés en comptabilité ,finances et gestion. C’est dans cette optique que l’association a organisé la 1ére édition de Learn et Meet (Apprendre et rencontrer)  dans l’espace numérique ouvert de UVMALI UPP KINGUI sise à l’immeuble du Groupe Famib.

 

Cette 1ère édition a été un lieu de rencontre, d’échanges entre les jeunes comptables et les experts du domaine. En effet, l’invité du mois  était M. Hamadoun Maiga expert-comptable associé chez Pyramis .

Il a partagé son parcours et son  expérience avec  l’auditoire, et conseiller les jeunes de ne pas baisser les bras, car au bout de l’effort se trouve la réussite. Il a affirmé je cite « mettez vous en synergie pour faire des choses ensemble, socialisez vous avec les professionnels   pour pouvoir acquérir plus de connaissances,  gardez toujours l’espoir, croyez à vos talents ».

Le conférencier M. Seydou Sanogo (Expert- comptable et commissaire aux comptes n’a pas manqué de parler sur les missions et rôles de ONECCA (Ordre National des Experts-Comptables et des comptables agréés) du Mali.

Le CEO du Groupe Famib et Président de L’Université Virtuelle du Mali a témoigné que « on  peut pas parler de finances sans enseignement, raison de plus que l’université virtuelle du Mali (UPP KINGUI) tient à vous accompagner.  Plusieurs métiers ont tendance à disparaitre, mais les comptables sont incontournables, indispensable pour le bon fonctionnement de toute une entreprise »  .

L’association a formé  plus de 180 jeunes, plusieurs d’entre eux ont signé leurs contrats professionnels .

Le Coordinateur de l’association Mamadou Seydou Diallo a affirmé que « NOUS faisons des formations sur la comptabilité générale, cette année il y aura la formation sur la comptabilité analytique et aussi sur  Excel qui est un outil incontournable . 

Désormais, Learn et Meet se fera tous les 3éme jeudis du mois  dans l’espace numérique  ouvert d’UVMALI UPP KINGUI  

La 1ère  édition a pris fin par un cocktail .Vivement la prochaine édition.

Rokia Diawara

Journaliste Kingui Actu

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0