LEO performe alors que le tribunal prolonge la décision sur Bitfinex

LEO performe alors que le tribunal prolonge la décision sur Bitfinex

Suite à la nouvelle selon laquelle un juge de New York a prolongé lundi l'injonction dans l'affaire entre le procureur général de New York et Bitfinex

Une matinée sur la cyber-résilience en mars 2019 par CIO
ISSOUF CAMARA FAMIB TELECOM : Informatique et télécommunications : ce qu’il faut savoir avant de postuler
Elan de solidarité : L’opération “SOUN TIGUE” d’Orange Mali à la grande mosquée de Sébénikoro

Suite à la nouvelle selon laquelle un juge de New York a prolongé lundi l’injonction dans l’affaire entre le procureur général de New York et Bitfinex, le jeton de l’échange s’est imposé comme un gagnant parmi un groupe de cryptomonnaies en perte de vitesse.

Au moment du pixel (09:23 UTC), UNUS SED LEO est l’une des rares pièces du top 20 à la capitalisation boursière en vert. LEO a gagné le plus au cours des 24 dernières heures (3%) et des 7 derniers jours (+6%).

Graphique du prix LEO:

LEO performe alors que le tribunal prolonge la décision sur Bitfinex 102
Source: coinpaprika.com

De plus, Tether (USDT), qui est contrôlé par les mêmes propriétaires que Bitfinex, a réussi à maintenir sa stabilité relative au cours des dernières 24 heures et se négocie actuellement au-dessus de 1 USD.

Le prix stable de Tether intervient malgré le fait qu’un juge a empêché Bitfinex d’accéder aux réserves de trésorerie qui sauvegardent le plus populaire des stablecoins.

L’affaire en question à New York concerne des accusations selon lesquelles iFinex, société basée à Hong Kong, qui est à l’origine de la bourse Bitfinex, aurait concocté un certain nombre de «transactions entre entreprises en conflit», donnant accès à 900 millions de dollars des réserves de Tether. iFinex a demandé à la cour de classer l’affaire, l’État de New York n’étant pas compétent en la matière et les résidents des États-Unis n’étant pas autorisés à effectuer des opérations en bourse.

Bien que cette affaire ne soit pas un problème majeur pour la confiance dans les cryptomonnaies dans son ensemble, elle sera considérée comme un dur coup tant pour Bitfinex que pour Tether si la culpabilité est prouvée.

Dans les commentaires formulés avant l’extension de la procédure, Mati Greenspan, analyste principal de marché chez la société de courtage eToro, a déclaré que le résultat le plus probable dans le cas d’un verdict de culpabilité serait l’augmentation du prix de Bitcoin et des autres cryptomonnaies. La raison, a-t-il expliqué, est que « l’érosion de la confiance envers Tether » obligerait les commerçants à abandonner leurs avoirs Tether pour d’autres pièces.

D’autres, cependant, soutiennent que le contraire peut en fait arriver. Parmi ces personnes plus pessimistes, on trouve l’utilisateur anonyme de Twitter, Bitfinex’ed, connu pour ses positions anti-Tether et Bitfinex.

Dans une conversation privée avec Greenspan sur Twitter, Bitfinex’ed a fait valoir que, puisque Tether n’était pas réellement garanti 1/1 par dollar américain, la simple existence et l’utilisation de Tether ont artificiellement gonflé le prix du bitcoin. Une perte de confiance dans Tether entraînerait donc une diminution du nombre d’utilisateurs qui l’utilisent pour acheter du bitcoin, ce qui entraînerait une baisse des prix du bitcoin, a écrit Greenspan dans un courrier électronique mis à jour lundi.

Cependant, plus tôt cette année, le marché de la cryptographie a ignoré la nouvelle selon laquelle l’USDT n’est pas garanti à 100% par des réserves de trésorerie.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: