Les Argentins paient une prime crypto et le Vénézuela crée une loterie Bitcoin

Les Argentins paient une prime crypto et le Vénézuela crée une loterie Bitcoin

Bitcoin attire de plus en plus d’attention en Amérique du Sud, alors que les monnaies fiat ont de moins en moins de valeur. Les Argentins de leur côté

Cameroun : 14 milliards F CFA dépensés dans la cybersécurité
Arouna Modibo Touré : Un ministre pragmatique aux actions bénéfiques pour le Mali
WWW.KINGUIEXPRESS.COM

Bitcoin attire de plus en plus d’attention en Amérique du Sud, alors que les monnaies fiat ont de moins en moins de valeur. Les Argentins de leur côté paient une prime pour les cryptomonnaies, et la loterie nationale vénézuélienne pour sa part distribue des prix en cryptomonnaies.

L’enthousiasme pour les cryptomonnaies bat son plein en Argentine après les premiers résultats des élections de dimanche, le candidat de gauche Alberto Fernández obtenant un peu plus de 47% des suffrages.

The Guardian rapporte que le résultat « a entraîné une baisse de 30% de la valeur du peso, qui a atteint un nouveau plus bas record par rapport au dollar américain sur les marchés monétaires mondiaux ».

Le média Criptomonedas estime qu’une victoire au second tour de l’élection pourrait entraîner «un retour des contrôles monétaires», ce qui pourrait déclencher encore plus de crypto-fièvre dans le pays.

Le média affirme que les Argentins paient actuellement plus cher pour des cryptos alors que la demande monte en flèche. Les traders payaient déjà une prime par rapport aux moyennes mondiales sur les achats de mai, une marge qui a été multipliée par deux au cours des deux derniers mois.

Selon les calculs effectués par le média DiarioBitcoin sur la base des prix de LocalBitcoins, numéro un du marché argentin, les échanges Bitcoin se négocient autour de 13 000 USD dans le pays, ce qui est nettement au-dessus de la moyenne mondiale (qui avoisine actuellement les 11 410 USD pour 1 BTC.)

Les obligations du pays perdant 14% de leur valeur et les actions des banques chutant de quelque 35%, une nouvelle augmentation de la demande en Bitcoin et en altcoins pourrait bien être envisagée.

Cependant, le trader et économiste Alex Krüger affirme que la notoriété du bitcoin en Argentine est extrêmement faible et que le marché du Bitcoin / Peso est extrêmement illiquide.

Alex Krüger@krugermacro

Contrary to popular belief, bitcoin awareness in Argentina is extremely low (outside of the tech industry, where it is high), and the Argentine bitcoin market is accordingly small.

Argentina is a quasi-dollarized economy; Argentines are obsessed with and hedge with the dollar.

Alex Krüger@krugermacro

The Bitcoin/ArgentinePeso market is highly illiquid.

Image shows the book, chart & trade history of http://instanz.com . It had under 50 trades today. briefly traded at the equivalent of USD 28K, an anomaly caused by iliquidity, not by outsized demand.

Voir l'image sur Twitter
Voir les autres Tweets de Alex Krüger

Pendant ce temps, au Venezuela, le journal Panorama rapporte que l’état de Zulia, dans l’ouest du pays, commencera à distribuer des récompenses sous forme de loterie nationale en Bitcoin et en Petro, la cryptomonnaie nationale du pays.

La semaine dernière, le gouverneur de l’Etat a déclaré que sa décision était conforme au « plan d’intégration du nouveau système de cryptographie financière [du Venezuela] ». Les gagnants de la loterie, a déclaré l’Etat, devront disposer d’un portefeuille crypto pour pouvoir recevoir leur prix.

Lire aussi: La réponse de l’Amérique du Sud à la crise économique? Plus de crypto!

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: