Les cinq nouvelles crypto qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Les cinq nouvelles crypto qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Voici les cinq nouvelles crypto qu'il ne fallait pas rater cette semaine: C’est officiel, la Banque de France prépare sa monnaie digitale La Banqu

Mali : Gouvernance numérique: une plateforme de proposition créée
Inscrivez-vous au webinar HPE Nimble du 20 décembre à 9 h 00 :  » L’intelligence artificielle au service du stockage « 
Cette cérémonie de remise officielle d’attestation aux stagiaires chez le groupe FAMIB

Voici les cinq nouvelles crypto qu’il ne fallait pas rater cette semaine:

C’est officiel, la Banque de France prépare sa monnaie digitale
La Banque de France a annoncé mercredi 4 décembre 2019 par l’intermédiaire de son gouverneur François Villeroy de Galhau, qu’elle préparerait d’ici l’été prochain “une solution pan-européenne de paiement unique”, une monnaie digitale de banque centrale. Cette initiative se fait dans le cadre du Conseil de stabilité financière, un groupement économique international créé en 2009 lors d’une réunion du G20.

Pour la Deutsche Bank, la monnaie fiduciaire est fragile et la cryptomonnaie inévitable
Les forces qui maintiennent le système de monnaie fiduciaire en place semblent fragiles et, au cours de la prochaine décennie, certaines de ces forces pourraient commencer à s’effriter et la demande de monnaies alternatives, de l’or aux cryptomonnaies, pourrait décoller, affirme le géant bancaire allemand Deutsche Bank dans son récent rapport Imagine 2030.

La 5e plus grande banque du monde va lancer une société de « monnaie numérique »
L’une des plus grandes sociétés japonaises, Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG), est sur le point de co-lancer un service de paiement en « monnaie numérique » et via des téléphones intelligents, en collaboration avec le réseau japonais de ressources humaines Recruit, selon les médias japonais.

La Banque populaire de Chine émet 2,8 milliards de dollars d’obligations via la blockchain
La Banque populaire de Chine (BPC) a émis pour quelque 2,8 milliards d’USD d’obligations financières via la blockchain pour des prêts aux petites entreprises en Chine. Selon des articles des médias Xinhua et Naeil Shinmun, la banque centrale indique qu’elle a utilisé son « propre système d’émission d’obligations blockchain développé indépendamment » pour émettre les obligations le 3 décembre. La BPC a ajouté que sa plateforme était « le premier système de comptabilité du pays basé sur la technologie de la chaîne de blocs ». Xinhua indique que les obligations en question sont une « offre à taux fixe de deux ans avec un taux d’intérêt nominal final de 3,25 % ».

Au Mali  Xaalisi est le système de paiement par porte-monnaie électronique dont le support peut être une carte, un téléphone mobile ou tout autre moyen de paiement utilisant des instruments de paiement moderne. On entend par système un ensemble d’éléments (cartes, téléphone mobile, terminaux de paiement, automates et serveur) qui communiquent entre eux, transfère de la monnaie électronique et délivre des informations transactionnelles en vue de leur traitement.

Suivez nos liens d’affiliés pour:

Acheter des cryptomonnaies

  • Sur Coinhouse (Zone SEPA Europe et citoyens français).
  • Sur BitBuy (Uniquement au Canada).
  • Sur BC Bitcoin (Europe, Canada).
  • Sur eToro (Sauf au Canada).

Sécuriser vos cryptomonnaies

Payer toutes vos factures ou envoyer de l’argent vers votre banque

  • Bylls (Disponible uniquement au Canada).

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0