L’exchange Liquid lance une prévente pour la cryptomonnaie de Telegram

L’exchange Liquid lance une prévente pour la cryptomonnaie de Telegram

La future cryptomonnaie de Telegram, le Gram, sera en prévente sur la plateforme d’échange japonaise Liquid by Quoine le 10 juillet, en prévision du l

Niger : le parcours sans faute de l’African Development University
« Il n’y a jamais eu autant de capitaux pour le solaire en Afrique, et pourtant…. » (Antoine Huard)
Comment mieux recruter et intégrer les candidats

La future cryptomonnaie de Telegram, le Gram, sera en prévente sur la plateforme d’échange japonaise Liquid by Quoine le 10 juillet, en prévision du lancement prévu pour le 31 octobre.

Cependant, il y a déjà plusieurs rebondissements dans l’histoire, car les résidents du Japon, des États-Unis et de dizaines d’autres pays (y compris la Corée du Nord!) ne seront pas éligibles pour acheter des jetons.

La prévente de Liquid ne semble pas être un listage en tant que tel. L’exchange a annoncé qu’il vendrait un nombre non spécifié de jetons détenus par une société basée en Corée du Sud, nommée Gram Asia. Ce dernier prétend être le plus gros détenteur unique de jetons Grams en Asie.

Voici ce que dit la FAQ de Liquid sur Gram Asia:

[Gram Asia] est un partenaire de confiance de Telegram et de Liquid, qui entretient une relation de longue date forgée par de solides relations commerciales. Gram Asia soutient l’écosystème TON en déployant son capital considérable et son vaste réseau de partenaires stratégiques afin de fournir des opérations […] Pour favoriser une intégration étendue à l’écosystème TON [la prochaine plateforme de blockchain de Telegram], Gram Asia collabore avec des institutions financières agréées pour fournir des passerelles de paiement sécurisées et stables pour les commerçants en Asie.

Liquid déclare que les achats peuvent être effectués en USDC et en USD, bien que les acheteurs puissent voir les Grams qu’ils achètent dans leur portefeuille Liquid dès qu’ils les achètent. La plateforme déclare: “Les Grams seront livrés aux portefeuilles des clients […] après le lancement du réseau principal TON prévu pour octobre 2019”.

Certains membres de la communauté crypto ont exprimé leur surprise devant le fait que Telegram, ou son directeur général Pavel Durov, n’ait fait aucune annonce concernant la prévente. Mais TechCrunch cite le PDG de Quione, Mike Kayamori: “Malheureusement, c’est comme ça avec Telegram et c’est comme ça qu’ils font depuis le début”.

Le même média indique que Kayamori a “assuré que le listage de ce jeton fait partie du plan pour TON, ajoutant que ce listage partiel de Gram Asia fait partie de la stratégie globale de Telegram”.

Kayamori a également déclaré: “Une vente publique avait toujours été prévue pour la période entre le lancement du réseau test et le lancement du réseau principal. Telegram voulait travailler avec une bourse réglementée pour voir comment ça se passait avant le listage officiel en octobre”.

Une prévision de la HASH Crypto Investment Bank en février affirmait que le Gram pourrait atteindre 29,5 milliards USD d’ici fin 2019, après deux séries de ventes privées qui ont rapporté environ 1,7 milliard USD à plus de 100 investisseurs.

De son côté, Facebook doit dévoiler son jeton numérique en juin.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0