LocalBitcoins supprime les transactions en fiat entre particuliers

LocalBitcoins supprime les transactions en fiat entre particuliers

Un des échanges P2P les plus populaires, LocalBitcoins a surpris la cryptosphère en cessant apparemment d’offrir l’option des transactions en espèce e

Saint-Quentin-en-Yvelines se lance dans la smart city
Léger, rapide et prêt à extraire !!
Le Bénin s’actionne pour la mise en oeuvre du service universel

Un des échanges P2P les plus populaires, LocalBitcoins a surpris la cryptosphère en cessant apparemment d’offrir l’option des transactions en espèce entre particuliers, laissant ses utilisateurs dans 248 pays chercher des solutions alternatives.

La nouvelle a éclaté lorsque certains utilisateurs de LocalBitcoins ont annoncé, sur la plateforme Reddit, que leurs transactions fiat “en personne” avaient été annulées. Cela signifie que les gens ne peuvent pas utiliser cette plateforme comme moyen de se rencontrer en personne et de vendre du Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies contre de l’argent comptant. LocalBitcoins n’a fait aucune annonce officielle expliquant pourquoi cette option avait été supprimée, bien que certains utilisateurs de Reddit aient fait remarquer que le déménagement pourrait être lié aux mises à jour légales récentes. La société basée en Finlande n’a pas répondu à notre demande de commentaire.

Que ce soit temporaire ou permanent, la question reste quelles sont les alternatives aux LocalBitcoins? Il existe un certain nombre d’échanges P2P vers lesquels les traders se sont tournés pour acheter ou vendre leurs cryptos contre des espèces.

L’utilisateur de Reddit HeycheFKay suggère par exemple que Payfair est une solution alternative viable, affirmant être un investisseur et un utilisateur satisfait de cette plateforme. Un bon nombre d’observateurs ont confirmé, affirmant que Payfair était une « bonne alternative à LocalBitcoins pas assez médiatisée ». PayFair.io est une plateforme de dépôt fiduciaire décentralisée offrant une gamme de cryptomonnaies allant jusqu’à plus de 35 paires fiduciaires, ce qui, surtout pour cette histoire, permet les transactions en argent comptant.

Parmi les autres suggestions trouvées en ligne, citons Bisq et Paxful. Bisq est une application open source pair à pair qui permet les transactions en espèces en personne et permet d’acheter un certain nombre de cryptos sans inscription. Bien que les utilisateurs se plaignent d’un faible volume, il a également été mentionné en ligne que cette situation de LocalBitcoin pourrait amener plus de personnes à utiliser Bisq. Selon leur site Web, Paxful propose plus de 300 méthodes de paiement parmi lesquelles des dépôts en espèces, des cartes-cadeaux, des virements bancaires, etc.

Hodl Hodl, un échange Bitcoin pair à pair est une autre option alternative souvent suggérée, dans laquelle les méthodes de paiement disponibles dépendent de l’emplacement des utilisateurs. Cependant, il n’est pas disponible aux États-Unis.

Pendant ce temps, en réponse directe à LocalBitcoins, LocalEthereum, un marché pair à pair sur lequel les gens peuvent acheter ou vendre de l’Ethereum (ETH), a ramené les frais de trading crypto à argent comptant à 0%. Cette option sera disponible jusqu’au 1er juillet, période au cours de laquelle les personnes peuvent se rencontrer en personne pour acheter ou vendre des ETH en espèces, sans frais supplémentaires.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0