L’Université Virtuelle du Mali, un nouveau modèle d’enseignement supérieur au Mali

L’Université Virtuelle du Mali, un nouveau modèle d’enseignement supérieur au Mali

  Le monde s’adonne à un nouveau style d’enseignement, qui prend la place aux méthodes classique. Le E-learning est devenu depuis le début

rafiqeat.com est un n restaurant 100% en ligne et sur mobile s’est lancé à Bamako
État de l’art de la sécurité IT 2019
Communiqué : Afric’Up – Africa Startup Summit

 

Le monde s’adonne à un nouveau style d’enseignement, qui prend la place aux méthodes classique. Le E-learning est devenu depuis le début des années 2000 une alternative à la formation dans le Monde, en Afrique, le E-learning est une alternative innovante aux problématiques liés à l’enseignement supérieur. Nous pouvons citer entre autres, le manque d’infrastructures, le manque de corps enseignants qualifiés, et le nombre croissant d’étudiants qui arrivent chaque année dans les universités provoquant ainsi un manque de place et de suivi correct. L’éducation étant la pièce maitresse du développement d’un pays et le garant de l’avenir des enfants, c’est dans cette optique que le Groupe FAMIB Entreprise citoyenne a mis en place dans le cadre de sa politique RSE, la première université virtuelle du Mali (UVMALI).  De nos jours apprendre dans le confort, dans la sécurité et sans se déplacer est devenu possible au Mali, grâce à l’université virtuelle du Mali. UVMali se donne comme objectifs de former plus de 10000 étudiants par an avec des diplômes reconnus a l’échelle internationale avec des programmes nouveaux qui répondent aux critères de formation de notre ère. Pour la réussite de ce beau projet, le Groupe FAMIB a signé des partenariats fructueux à l’international avec plusieurs Universités comme le Groupe INSA de Toulouse (Institut National des Sciences appliquées de Toulouse), HEC Paris et Toulouse Business School (TBS). Les universités virtuelles membre du CAUDEV comme : Les universités virtuelles de Tunisie, du Sénégal, de la côte d’ivoire etc.

UVMALI, un excellent modèle social pour favoriser l’éducation des plus défavorisés !

Le Groupe FAMIB, dans sa vision du futur veut offrir une meilleure formation professionnelle à tous les jeunes sans distinctions de classes sociales. UVMALI ouvre la porte de l’éducation aux personnes à mobilité réduite, aux femmes au foyer, aux personnes en zone de conflit et ainsi leur donner l’opportunité de devenir des professionnelles ou des entrepreneurs, à travers sa formation spécial entrepreneuriat inclus et accessible via sa plateforme éducative. Vous aurez aussi un incubateur en ligne dès la 1ère année de votre cursus, qui se chargera aussi d’incuber 1000 jeunes à partir de cette année.

UVMALI est une aubaine pour les étudiants Maliens mais également africains. Elle met à la disposition de tous les étudiants du Mali et d’ailleurs une bibliothèque numérique. L’inscription se fait sur la plateforme www.UVMALI.com.  Les frais d’inscriptions sont à 100 000f et la scolarité est gratuite ,UVMALI offre des formations qui sont inaccessibles dans les universités physiques, les différentes filières enseignées sont entre autre : la finance islamique, la Télécommunication et le réseaux, MultiMedia et art du numérique, Communication Marketing ,Comptabilité finances ,Banque assurance, Management et économie du numérique, Gestion  des projets, Ingénierie des Réseaux informatiques, Ingénieur des affaires, Ingénierie des réseaux et service, Big data analytics,  Architect des réseaux informatiques et  télécoms etc.

Avec UVMALI, tout le monde à droit à l’éducation et le temps n’est plus un obstacle. Avec l’université virtuelle, vous êtes connecté à votre avenir.

Rokia Diawara

Journaliste Kingui Actu

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0