Mali: Selon  Amadou Diawara CEO FAMIB La Transformation Numérique Concerne Les Entreprises Mais Aussi La Société !

Mali: Selon Amadou Diawara CEO FAMIB La Transformation Numérique Concerne Les Entreprises Mais Aussi La Société !

AMADOU DIAWARA CEO GROUPE FAMIB ( www.famibmali.com ) kinguiactu.info : La révolution numérique à l'oeuvre depuis une vingtaine d'années, c'est po

Développeur blockchain: la demande explose
www.kinguiexpress.com
Serge Patrick Séry : « Africa Telecom People est un salon utile, ce n’est pas du folklore »

AMADOU DIAWARA CEO GROUPE FAMIB ( www.famibmali.com )

kinguiactu.info : La révolution numérique à l’oeuvre depuis une vingtaine d’années, c’est pour les petits joueurs. La Grande Transition englobe certes cette révolution numérique mais va bien au-delà. L’humanité se transforme de manière fondamentale depuis près de deux siècles, à la façon dont elle s’est déjà transformée à la fin du néolithique. La question est de savoir vers quoi l’humanité se dirige.

La transformation numérique, une nécessité absolue pour les TPE et PME
Tous les acteurs du numérique sont unanimes : la transformation numérique est une « révolution » comme le monde en a déjà connu. Mais l’Afrique , et plus particulièrement les TPE et PME locales, ont raté le coche et sont désormais en retard sur l’intégration du numérique dans leur établissement par rapport aux autres continents . Une situation à remédier de toute urgence pour ne pas disparaître.

« On se rend compte que pour des raisons culturelles et historiques, les TPE et PME n’ont pas saisie le virage du numérique, et ce dans tous les domaines. Il faut les accompagner à faire des premiers pas numériques pour qu’elles deviennent des entreprises numérisées. Il y a une urgence absolue », a souligné M. Diawara CEO Groupe FAMIB Des propos confirmés tout au travers des différentes conférences et tables rondes organisées. « Aujourd’hui ceux qui n’investissent pas dans le numérique vont simplement disparaître », a ainsi résumé M. Diawara .

Un virage à saisir d’urgence bien que la situation soit alarmante, elle n’est toutefois pas irrémédiable. Et c’est justement ce que son Groupe FAMIB a souhaité montrer, en présentant les différents solutions kingui ( www.famibmali.com ) vers lesquels les entreprises peuvent se tourner pour être accompagnées. Ainsi que les outils déjà mis en place. FAMIB propose par exemple sur son site internet un « Digitalomètre » pour que chaque entreprise connaisse son niveau de maturité digitale et trouve les accompagnements adéquats pour l’améliorer.
kinguiactu.info

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0