Maroc : Inwi lance son service de mobile money

Maroc : Inwi lance son service de mobile money

Le service de mobile money est désormais disponible au Maroc. L’opérateur marocain Inwi a en effet annoncé le lancement de Inwi Money, son tout nouvea

JFD DAKAR 2019 : les femmes, moteurs de la révolution numérique au Sénégal
Le Group Famib dans le cadre de sa politique RSE a accompagné la commune de Boulkassoumbougou pour la célébration du 59ème anniversaire de l’independance de notre cher pays le Mali. 
Une ville chinoise teste l’identification numérique via une blockchain

Le service de mobile money est désormais disponible au Maroc. L’opérateur marocain Inwi a en effet annoncé le lancement de Inwi Money, son tout nouveau service de paiement mobile. Ainsi, il devient le premier opérateur à lancer ce type de service, et prend une avance sur tous ses concurrents. En effet, le mobile money représente une véritable niche d’opportunités au Maroc, qui est engagé dans une optique de réduction maximale des transactions en espèce. Selon une étude de Reuteurs publiée en novembre 2018, les paiements mobiles au Maroc atteignent 5,3 milliards de dollars par an d’ici 2023.

Avec ce nouveau service, Inwi offrira à ses abonnés la possibilité d’effectuer des transactions depuis leurs mobiles. Cela concernera l’envoi et la reception d’argent, les recharges de crédits de communication, et le paiement des factures. Pour un début, le service de permet pas encore les paiements auprès des commerçants, tout comme les transactions vers d’autres solutions de paiement ne sont pas encore possible. « Inwi Moneyentend participer à la diversification des moyens de paiement au Maroc, à l’accélération de l’inclusion financière du plus grand nombre de Marocains et à la dématérialisation des transactions en cash », explique Ghassane El Machrafi, président d’Inwi Money.

Ecrit par Jephté TCHEMEDIE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0